Passer au contenu

Atomfall réalise le meilleur démarrage de l’histoire de Rebellion

Le jeu de survie post-apo Atomfall est un carton et devient déjà le jeu ayant connu le plus gros lancement de l’histoire de Rebellion.

La semaine dernière, c’était la sortie d’Atomfall, le nouveau jeu de Rebellion. Dès son annonce, le titre avait remporté pas mal d’engouement auprès des joueurs. Avec son côté rétrofuturiste et sa catastrophe nucléaire, le jeu nous rappelle forcément Fallout et en cette période de longue attente concernant le cinquième opus, Atomfall tombait à pic.

Et, effectivement, le succès semble être au rendez-vous, puisqu’en seulement un weekend, le titre est parvenu à devenir le plus gros lancement de l’histoire de Rebellion.

Atomfall : en route vers un succès atomique ?

Screenshot
© Le Journal du Geek

Le 27 mars dernier, Rebellion sortait son nouveau jeu : Atomfall. Le titre vous proposait de plonger dans une réalité alternative, dans les années 60, pendant la catastrophe nucléaire de Windscale dans le nord de l’Angleterre. Vous y incarnez un étrange personnage, qui ne se souvient de rien et qui se réveille dans un bunker. L’objectif est donc de survivre dans ce monde dévasté et de trouver des réponses pour savoir ce qu’il s’est passé et surtout : comment sortir de cette zone de quarantaine qui semble condamnée.

Atomfall est loin d’être un AAA à gros budget comme le mastodonte Fallout chez Bethesda. Pourtant, il s’en sort pas trop mal et propose de belles qualités, notamment par son univers, son ambiance et son côté survie qui sont extrêmement bien retranscrits. Ainsi, le titre attire la convoitise des joueurs et parvient à réaliser, en quelques heures seulement, le meilleur démarrage d’un jeu vidéo de toute l’histoire de la société Rebellion.

Ce sont, en seulement quelques jours, plus de 1,5 million de joueurs qui ont pu se lancer dans cette aventure atomique sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X/S et Xbox One (avec une apparition Day One dans le Game Pass qui a sans doute bien aidé). Sur Twitter/X, Jason Kingsley, le PDG de l’entreprise a publié un communiqué de presse pour annoncer la nouvelle et remercier les équipes et la communauté.

« Nous sommes ravis que tant de joueurs apprécient Atomfall.
Le fait d’avoir dépassé le million de joueurs en si peu de temps en dit long sur la créativité et le dévouement de toute l’équipe de Rebellion. Notre taille et notre stabilité nous permettent de prendre des risques pour créer quelque chose d’aussi différent qu’Atomfall. Heureusement, ce risque porte ses fruits.
Nous sommes une entreprise britannique et notre jeu en est le reflet. Non seulement il se déroule dans une campagne luxuriante et magnifique, mais Atomfall s’inspire également de nombreux livres, films et séries télévisées britanniques classiques.
Nous espérons que les joueurs continueront à prendre plaisir à explorer le monde d’Atomfall et nous attendons avec impatience le contenu futur du jeu. »

De notre côté, le test d’Atomfall est déjà disponible et nous avons, effectivement, passé un très bon moment dans la région de Windscale. Découvrez notre avis juste ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode