Passer au contenu

Après Elden Ring, From Software annonce une exclusivité Nintendo Switch 2

From Software dévoile son prochain titre nommé The Duskbloods, avec une sortie sur Nintendo Switch 2.

Nintendo a dévoilé sa prochaine console ce 2 avril dans une présentation attendue comme le messie. Des centaines de milliers de personnes à travers le monde se sont donné rendez-vous pour apercevoir la puissance de la console, mais aussi tous les jeux qui seront disponibles au lancement, et dans les mois à venir. Parmi eux, le tout nouveau Mario Kart World, mais aussi un jeu signé From Software.

Après s’être concentré sur Elden Ring pendant plus de 3 ans, le studio passe à son prochain projet. The Duskbloods a été révélé lors du Nintendo Direct comme la dernière bande-annonce des jeux tiers. Nintendo lui a donc donné une visibilité impressionnante, à 5 minutes de la fin de sa conférence. Situé dans un univers vampirique, The Duskbloods dévoile des premières images alléchantes, et un gameplay toujours aussi exigeant.

Pour le moment, très peu d’informations sont disponibles sur le titre, mais il y a une bonne raison. Nintendo en dira plus sur The Duskbloods dans un article dédié, qui paraîtra le 4 avril sur son site. Les développeurs en profiteront pour nous partager les détails de l’histoire du jeu, mais aussi les modalités de gameplay.

Un jeu Nintendo inattendu

Le rôle de Nintendo n’était pas très clair durant la présentation. La plateforme est plutôt habituée aux jeux familiaux, se retrouver avec l’annonce exclusive d’un jeu From Software est donc étonnant. Mais après quelques recherches, il semble que The Duskbloods arrivera non seulement sur la Nintendo Switch 2, mais sera surtout exclusif à la plateforme. On ne sait pas encore s’il s’agira d’une exclusivité temporaire ou permanente, mais cela signifie que les joueurs sur PS5 et Xbox Series X/S en seront certainement privés. Les raisons de cet accord n’ont pas été divulguées, mais on penche plutôt pour une raison en rapport avec des soucis d’optimisation.

On apprécie cependant l’annonce de l’arrivée d’Elden Ring sur Nintendo Switch 2 dans une version sur mesure, dès 2025. Avec ces deux titres, et d’autres qui ont été dévoilés lors de la conférence, Nintendo souhaite accueillir un tout nouveau public et ainsi renforcer sa position auprès de ses concurrents directs. La question qui se pose néanmoins est la suivante : la Nintendo Switch 2 arrivera-t-elle à faire tourner ces jeux correctement ? D’après les premières images, Elden Ring semble beau graphiquement, mais ne supporte que peu d’images par secondes, ce qui est un énorme point noir sur ce type de jeu où la réactivité et la précision sont indispensables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode