Pour la grande présentation de la Switch 2 prévue demain à 15h (heure française), Nintendo compte sur vous pour avoir posé votre après-midi. Là où le premier trailer de révélation de la console se contentait d’une rapide mise en avant du design de la console – ainsi que de premières images du prochain Mario Kart – le Nintendo Switch 2 Direct du 2 avril 2025 promet d’être une présentation pour le moins exhaustive de la machine. On s’en doutait bien : ce live sera plus long que les conférences habituelles du constructeur. Mais cette fois-ci, la firme de Kyoto ne se contente pas de réquisitionner quelques minute de notre temps et dévoile une durée de diffusion surprenante.
Car avec le Nintendo Switch 2 Direct “two thousand and twenty five” là, ce n’est pas 10, pas 20, pas 30 mais bien SOIXANTE minutes de votre journée qu’il faudra investir dans la conférence. Il semblerait bien que le constructeur ait un paquet de surprises à nous dévoiler pour réussir à meubler une présentation si longue. Mais alors, à quoi les spectateurs peuvent-ils s’attendre à découvrir dès demain ?
Puissance, prix et date de sortie
Voici les trois éléments que les joueurs attendent de découvrir avec le plus d’impatience. Parmi les dizaines de rumeurs et de leaks concernant ce que la Switch cache sous le capot, lequel d’entre eux verra finalement juste ? Puissance équivalente à une Xbox Series ou à une PS4 Pro ? DLSS ou pas DLSS ? Ces détails ne sont pas seulement importants pour la qualité des jeux à venir : la puissance de la console impactera principalement son prix de vente. La Switch 2 sera-t-elle commercialisée pour 399€ (soit une cinquantaine d’euros de plus que sa grande sœur OLED), ou bien la facture avoisinera-t-elle finalement les 500€ ? Toutes ces réponses essentielles vous attendent dans moins de 24 heures, courage.

L’interface et les fonctionnalités de la console
Comme le design de la nouvelle console Nintendo n’avait plus de secret pour les joueurs du monde entier – et ce avant même l’annonce officielle du produit suite aux (trop) nombreuses fuites – le constructeur va devoir tout miser sur l’interface et les fonctionnalités de la machine. La Switch première du nom a longtemps été critiquée pour la tristesse de ses menus et leur manque d’identité.
La firme de Kyoto va-t-elle revenir aux menus animés, colorés et en musique ? Le plus gros mystère reste néanmoins le bouton “C” présent sur les nouveaux joy-con, dont l’utilité était même inconnue des leakers de la console. Dans nos rêves les plus fous, Nintendo annoncera également des fonctionnalités originales et innovantes, dignes du fameux Streetpass de la 3DS. Mais il faudra certainement se contenter d’un tour d’horizon des nouveaux joy-con et de leur mode souris.

Des jeux, beaucoup de jeux
Pour faire une réussite du lancement de sa nouvelle console, Nintendo va devoir mettre les bouchées doubles du côté des annonces de jeux. Le nouveau Mario Kart a déjà été confirmé, mais nous devrions également découvrir des nouveautés supplémentaires, entre autres éditions Switch 2 de titres passés. Breath of the Wild et Tears of the Kingdom en 60 images par seconde, on y croit ? Finalement, cette annonce paraît presque plus plausible que la présence d’Hollow Knight Silksong lors du Direct.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.