D’abord promis à une sortie en 2024, le troisième volet des aventures de Miles Morales compte parmi les projets que la grève des scénaristes et des acteurs a fortement repoussés. Il avait disparu du calendrier de Sony Pictures en juillet 2023. Selon les récentes informations partagées, il devait arriver au plus tôt en 2026. Lors du CinemaCon de Las Vegas, événement où les studios font la démonstration de leurs prochaines sorties face aux exploitants de salles, le studio a enfin officialisé une nouvelle date de sortie. Le rendez-vous est maintenant pris pour le 4 juin… 2027 aux États-Unis. Quatre années sépareront la première et la deuxième partie de la dernière aventure de Miles Morales. Sony Pictures avait d’abord promis que Beyond The Spider-Verse arriverait un an après son prédécesseur.
Comme on pouvait s’en douter, au vu des ambitions de la firme concernant ces propositions animées révolutionnaires, de tels délais étaient impossibles à tenir. Sony Pictures a ainsi dû composer avec les exigences techniques de cette animation 3D en cellshading autant qu’avec l’indisponibilité de certains comédiens de doublage. On peut espérer que ce retard permettra aux équipes de surpasser les prouesses déjà opérées pour Across the Spider-Verse.

De premières images et une trame narrative
Mais Sony Pictures n’est pas venu les mains vides et a profité de sa présentation pour livrer quelques images exclusives et informations sur l’intrigue de cette conclusion à la saga débutée en 2018 sous l’impulsion de Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman. Ils ont expliqué que Miles sera en fuite au début du récit, après son altercation avec Miguel O’Hara. Pour rappel, ce dernier veut permettre au “canon event” de Miles Morales d’avoir lieu. Il s’agit pour tous les tisseurs de toile de perdre l’un de leurs proches pour avoir une motivation et s’emparer pleinement de leur rôle de justicier.

Pour Miles, c’est la mort de son père qui devrait agir comme élément déclencheur. L’adolescent n’est pas vraiment d’accord avec cette idée et devrait essayer par tous les moyens de le sauver. Dans le même temps, il avait découvert qu’il était une anomalie, que tous ses variants étaient prédestinés à devenir des Rôdeurs comme son oncle Aaron Davis. Les images présentées lors du CinemaCon mettent d’ailleurs l’antagoniste à l’honneur. Il s’agit de la version campée par Miles à la fin du deuxième film. Du reste, on retrouve Gwen à ses côtés pour une image avec un style inédit, un collage pastel qui laisse à penser que le voyage de nos héros dans le multivers va être dantesque. De nouvelles réalités seront au programme de ces prochaines aventures. Mais les réalisateurs, Bob Persichetti et Justin K. Thompson, préviennent les futurs spectateurs, Gwen et ses amis ne pourront sans doute pas le sauver.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.