Il est l’heure pour les plateformes de streaming de donner le programme des réjouissances pour le mois d’avril. Après un mois de mars plutôt avare en nouveautés, hormis l’excellente surprise Adolescence et le retour de Daredevil, Netflix, Disney+, Prime Video et Apple TV+ nous donne une bonne raison de rester bien au chaud sous un plaid pour profiter des nouveautés rayon thriller, comédie et science-fiction. Attention, d’irréductibles gaulois se sont invités à la fête…
Sweetpea – 4 avril sur Paramount+
La star de Fallout, un thriller que la plateforme promet tordu et comique, Sweetpea est de ces sorties que l’on surveillera de près en avril prochain. Sous l’impulsion de Kirstie Swain, créatrice de Pure diffusée en 2019 sur Channel 4, la série s’annonce comme l’une ces pépites britanniques que les spectateurs vont dévorer.
L’histoire suit la jeune Rhiannon Lewis, discrète et dévorée par son insécurité. Poussée à bout, elle va changer du tout au tout pour laisser place à une nouvelle personnalité aux penchants meurtriers.
Government Cheese – 16 avril sur Apple TV+
Sur Apple TV+, les séries ne manquent pas d’intérêt. Quelques jours après le final de Severance, la plateforme s’adonne à l’exercice de la comédie dramatique avec Government Cheese. Un acteur déjà à l’épicentre d’une production Apple TV+ sera d’ailleurs à l’affiche de cette série singulière. David Oyelowo prêtera ses traits au patriarche Hampton Chambers. Il jouait le Shérif Holston dans l’adaptation des romans de Hugh Howey.
Dans Government Cheese, il jouera le chef d’une famille excentrique qui poursuit des rêves impossibles à réaliser. Quand Hampton sort de prison, les retrouvailles ne se déroulent pas comme prévu. Pendant son absence, sa femme et ses filles ont formé une famille peu conventionnelle que son retour pourrait plonger dans le chaos.
Andor saison 2 – le 23 avril sur Disney+
C’est l’une des séries les plus appréciées de la galaxie très très lointaine. Après son succès d’estime à l’occasion de la saison 1, Andor revient pour relier le parcours de Cassian aux événements de Rogue One.
Au rythme de trois chapitres par semaine, la nouvelle saison évoluera à trois nouveaux moments cruciaux dans la vie de celui qui contribuera à la destruction de l’Étoile de la Mort. On peut s’attendre à retrouver certains personnages du film de Gareth Edwards, à commencer par Forest Whitaker qui prêtera à nouveau ses traits à Saw Gerrera. Diego Luna et Stellan Skarsgård reprendront aussi du service aux côtés de Genevieve O’Reilly et Adria Arjona.
Étoile – Le 24 avril sur Prime Video
Avis aux adorateurs de Gilmore Girls et The Marvelous Ms Maisel, Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino reviennent sur Prime Video pour explorer le monde de la danse classique. Comédie dramatique et immersion dans l’univers impitoyable de la scène, Étoile pourrait être la série dont on avait besoin ce printemps.
L’histoire suit les danseurs de deux compagnies de ballet de renommée mondiale qui se lancent dans un ambition pari. Pour sauver leurs institutions historiques à Paris et New York, les deux directeurs décident d’échanger leurs danseuses les plus talentueuses. Sur “Cosmic Dancer” de T-Rex, qui était l’une des musiques emblématiques de Billy Elliott, la série veut attirer les regards de celles et ceux que la danse passionne… autant que les crêpages de chignons.
Astérix et Obélix : Le Combat des Chefs – le 30 avril sur Netflix
“Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains… Toutes? Non! Un petit village d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur”. Mais pour combien de temps ? Plus de deux décennies après son Mission Cléopâtre, Alain Chabat revient à l’imaginaire de Goscinny et Uderzo. Il va adapter Le Combat de Chefs avec on l’espère le même génie que pour les aventures des deux compères en Égypte.
Astérix et Obélix sont dans une situation délicate. Panoramix a reçu un menhir sur la tête et a oublié la composition de la potion magique. César apprend cela et décide d’organiser un combat des chefs. Selon les règles édictés en Gaulle, celui qui remporte l’affrontement devient régent du village. Nos irréductibles gaulois vont tout mettre en oeuvre pour rester libres et ne pas céder face à l’envahisseur. Les premiers avis sont particulièrement enthousiastes, on trépigne…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.