Passer au contenu

Black Mirror : tout sur les titres et intrigues des épisodes de la saison 7

Black Mirror revient sur Netflix et on en sait un peu plus sur la nouvelle saison. La plateforme vient de partager les titres des nouveaux épisodes.

Les choses s’accélèrent pour Black Mirror. Quelques jours après l’officialisation de la sortie de la saison 7, la plateforme intensifie sa campagne promotionnelle avec des images inédites. Sur YouTube, Netflix vient de partager une vidéo qui lève aussi le voile sur le titre des six épisodes au programme de cette nouvelle cuvée.

C’est une occasion d’en apprendre un peu plus sur ce que l’avenir réserve à l’anthologie de Charlie Brooker, devenue un monument de la télévision dès sa première diffusion en 2011 sur Channel 4. On sait désormais sous quelles dénominations seront proposées les suites d’USS Callister et Bandersnatch. Le retour de Cristin Milioti avait été évoqué il y a plusieurs mois par le créateur de la série, il avait promis aux spectateurs qu’ils en apprendraient plus sur la destinée des prisonniers de Robert Daly. 

USS Callister… vers l’infini et au-delà

USS Callister : Into Infinity aura la position de conclusion de cette nouvelle salve. Cristin Milioti ne sera pas la seule au cœur de cette aventure puisque Jimmi Simpson reprend aussi du service. Il prêtait ses traits à James Walton, cofondateur de l’entreprise Callister Inc, dans le premier épisode. Le récit devrait explorer les conséquences de l’enfermement des clones créés par Robert Daly dans le premier épisode.

Pour rappel, le cofondateur de la société Callister Inc. avait utilisé l’ADN de ses collègues pour créer une réalité inspirée de Space Fleet (Star Trek) dans laquelle Daly est vénéré par ses proches. Lorsqu’ils découvraient la vérité sur leur existence, les membres de l’équipage de l’USS Callister se rebellaient et parvenaient à mettre leur tortionnaire hors d’état de nuire avant de poursuivre leurs aventures interstellaires sous la direction de Nanette. 

Common People et les fenêtres pop-up

L’ouverture de cette saison verra une femme malade se faire implanter une puce pour guérir. Selon les premières images, ce dispositif sera capable de contrôle les émotions et ressentis de son ou sa porteuse. Dans le cas présent, c’est Rashida Jones qui jouera les cobayes.

Il semblerait néanmoins que la procédure soit assez couteuse et que l’entreprise en charge de la création ait imaginé une manière peu conventionnelle de rogner sur la facture. Le personnage avec la puce va devenir un panneau publicitaire géant, parallèle à peine déguisé avec les métiers de l’influence et l’importance des liens parasociaux pour les entreprises en quête de nouveaux clients.

Bête Noire

Le second épisode est plus mystérieux et semble évoluer autour d’une jeune femme en proie à des doutes sur une de ses collègues. La séquence se concentre principalement sur la phrase Do you remember me ?”, laissant entendre qu’il sera question de mémoire et peut-être de manipulation mentale. Rosy McEwen et Sienna Kelly seront à l’épicentre de l’épisode.

Eulogy et un air de déjà-vu

Paul Giamatti, fort du succès de Winterbreak en 2023, incarnera un monsieur dans la fleur de l’âge qui se voit offrir l’opportunité de revivre ses souvenirs avec son épouse. Grâce à une technologie dont on ne comprend pas encore bien les spécificités, il voyage dans ses photos pour revivre des moments marquants de sa vie. Cette histoire n’est pas sans rappeler La Belle Époque de Nicolas Bedos sorti en 2019… les nouvelles technologies en plus.

Hotel Reverie ou prendre ses rêves pour la réalité

Quand nos rêves prennent vie… et deviennent un film. Ce sera le propos de cet épisode porté par Issa Rae et Emma Corrin. Dans un futur hypothétique, une société a créé une machine capable de faire des songes de ses clients un véritable blockbuster.

Grâce à l’intelligence artificielle, les rêveurs peuvent interagir avec leur inconscient et influencer le cours des choses. Mais, alors que l’héroïne semble tomber amoureuse de l’une des locataires de son rêve, la situation risque de tourner au vinaigre.

Plaything, l’épisode où vous ne serez sans doute pas le héros

Sept ans après la sortie du film Black Mirror : Bandersnatch, la série revient à cet univers avec une nouvelle aventure. Alors que c’est la destinée d’un jeune programmateur dans les années 80 qui était dans les mains des spectateurs en 2018, il s’agira ici de suivre un nouveau héros dans un contenu qui ne sera visiblement pas interactif

On retrouve Colin Ritman, face à un joueur qui découvre que les personnages qu’il manipule à travers son écran sont de véritables gens. Will Poulter retrouve son rôle tandis que Peter Capaldi apparaît pour prêter ses traits à un mystérieux antagoniste.

Rendez-vous donc dès le 10 avril prochain sur Netflix pour découvrir cette nouvelle saison de Black Mirror. La série est attendue de pied ferme, elle est l’une des estampilles les plus appréciées des spectateurs de la plateforme américaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode