Passer au contenu

28 ans plus tard : Cillian Murphy officiellement de retour… mais pas cette année

Sony Pictures a profité du CinemaCon de Las Vegas pour officialiser le retour de Cillian Murphy pour la trilogie 28 ans plus tard.

Depuis que Sony Pictures a officialisé le retour de la saga 28 jours plus tardles spectateurs espèrent que Cillian Murphy retrouve son personnage de Jim. Si Danny Boyle et Alex Garland seront bien de retour à l’écriture et la mise en scène de cette suite, l’histoire devrait évoluer autour de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux.

Aaron Taylor-Johnson, Jodie Cormer, Ralph Fiennes et Jack O’Connell incarneront des survivants à l’apocalypse, près de trois décennies après les événements du premier film. On sait déjà que le Virus de la Fureur échappé d’un laboratoire d’armement biologique a contraint l’humanité à vivre avec un confinement très strict.

Il s’agira de suivre une communauté de rescapés sur une petite île qui est reliée au continent simplement par une route, placée sous haute protection. Lorsque l’un des leurs est envoyé en mission loin de leur refuge, il découvre que les infectés ont muté, mais que d’autres survivants aussi…

Quelle place pour Cillian Murphy ?

Certains spectateurs pensaient l’avoir aperçu zombifié, d’autres espéraient qu’il apparaitrait brièvement pour aider les nouveaux personnages… Finalement, Cillian Murphy sera bien de retour mais les contours de cette apparition sont toujours flous. L’annonce a été faite lors du CinemaCon de Las Vegas, rendez-vous des studios avec les exploitants de salles et les journalistes. Sur la scène, le réalisateur a dit que Murphy serait bien de retour mais “qu’il faudra sans doute attendre encore un peu”. 

L’idée d’une place au sein du second film, cette fois-ci réalisé par Nia DaCosta, fait désormais son chemin. Baptisé 28 years later : The Bone Temple, le métrage tourné directement après 28 ans plus tard. Il a été écrit par Danny Boyle et reste très mystérieux. Sony Pictures a seulement montré deux photos du projet.

Ralph Fiennes apparaît néanmoins comme un antagoniste aux journalistes présents sur place. Nia DaCosta précise qu’il est “fou”, assez pour faire sortir Jim de sa retraite ? Réponse en janvier 2026 pour la sortie de 28 ans plus tard : le temple des os. D’ici là, les spectateurs ont rendez-vous avec la franchise le 18 juin prochain avec le film de Danny Boyle.

Rappelons qu’un troisième métrage est au programme des prochaines années, preuve s’il en fallait une que les sagas zombiesques sont loin d’être mortes au cinéma. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode