Récemment annoncé, le film en live action Zelda fait déjà couler beaucoup d’encre. En effet, à peine sa date de sortie partagée, les rumeurs vont bon train quant à son planning de tournage, son contenu, ses acteurs potentiels, etc. Le célèbre insider et leaker Daniel Richtman vient ajouter sa pierre à l’édifice en dévoilant une info qui pourrait définir l’entièreté de la stratégie de Nintendo.
Sur son Patreon (accessible via un abonnement), il explique avoir des nouvelles quant à la sortie, non pas du premier, mais des potentiels deuxième et troisième films Zelda prévus par la suite. Selon lui, 3 productions sont d’ores et déjà dans les tuyaux de Nintendo, dont les sorties sont étalées sur 6 ans. Il se base sur les contrats des rôles principaux qui auraient été signés en conséquence. Pour le moment, rien ne confirme cette allégation, et il pourrait également s’agir d’une clause de réserve, qui ne s’appliquerait que dans le meilleur des cas.
Le plan fou de Nintendo
On sait déjà que Super Mario Bros. le film a une suite prévue pour le 1er avril 2026 (plus qu’un an !) et qu’autres films connexes à l’univers du plombier sont en discussion chez Nintendo. Il ne serait pas étonnant que la firme la plus riche du Japon investisse davantage dans le milieu cinématographique, d’autant plus avec une franchise aussi lucrative que Zelda. Cependant, s’avancer sur une trilogie dès maintenant serait un pari assez fou.
En effet, rien ne prédit le succès commercial du premier volet qui a tout juste été annoncé et dont nous n’avons pour le moment aucune image. Il se trouve que le film Super Mario Bros. a eu d’excellents résultats, et qu’il en va de même pour une autre icône animée du jeu vidéo (coucou Sonic), mais chaque adaptation comporte son lot de défis. Le public de Zelda est de fait beaucoup plus mature que celui du moustachu à la casquette rouge, qui lui convient davantage à une très jeune audience autant qu’aux plus anciens fans. La direction artistique de Zelda a également pas mal changé au fil des opus de Nintendo, reste donc à savoir de laquelle s’inspirera le long-métrage, un choix que n’avait presque pas à faire le studio pour Mario.
Du pur Zelda
Sur le plan contenu, aucune nouvelle information n’a été partagée par l’insider. On sait que le film sera réalisé par Wes Ball, le réalisateur derrière les films Labyrinthe, et qu’il sera produit par Shigeru Miyamoto de chez Nintendo, ainsi qu’Avi Arad, connu pour avoir dirigé Marvel durant quelques années.
Rien d’étonnant du côté du synopsis, le film suivra le héros Link, à la rescousse de la princesse Zelda dans le monde d’Hyrule, dont il est le protecteur. Le communiqué explique :
“Le pays est menacé par Ganon, un seigneur de guerre impitoyable qui cherche à s’emparer de la Triforce, une ancienne relique censée conférer un pouvoir illimité. Pour l’arrêter, Link doit entreprendre un voyage périlleux, affronter des créatures monstrueuses, explorer des donjons dangereux et résoudre des énigmes complexes pour découvrir des artefacts sacrés qui l’aideront dans sa quête.“
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.