Il y a quelques jours, Ubisoft publiait (avec succès) le nouvel opus majeur de la saga Assassin’s Creed avec Shadows et son voyage au Japon féodal aux côtés de Yasuke et Naoe (que vous pouvez télécharger ici). Il s’agit du premier jeu principal de la saga depuis la sortie d’Assassin’s Creed Valhalla en 2020. Assassin’s Creed Mirage en 2023 permettait de découvrir un spin-of qui devait être, à la base, un DLC de Valhalla.
Aujourd’hui, on apprend par l’intermédiaire d’insiders que l’éditeur français compte sortir de nombreux projets comme des remakes, des remasters et des projets secondaires en attendant la sortie d’Assassin’s Creed Hexe, le prochain opus de la licence qui arrivera dans les prochaines années.
De nombreux projets Assassin’s Creed en préparation

Depuis plusieurs mois maintenant, on sait qu’Ubisoft prépare plusieurs projets secondaires avec de nombreux remakes et remastered de leurs jeux cultes : Splinter Cell Remake, Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake ou encore Rayman Remake seraient au programme. En plus de cela, Ubisoft prépare plusieurs projets secondaires pour la saga Assassin’s Creed avec un remake du quatrième opus (Black Flag), ainsi qu’un remake du tout premier opus de la série (sorti en 2007).
De son côté, l’insider Tom Hendersson sur Twitter/X vient de confirmer le remake d’Assassin’s Creed IV Black Flag devrait sortir avant Assassin’s Creed Codename Hexe, le prochain opus majeur de la saga. Toujours selon Tom Hendersson, le projet multijoueur, Assassin’s Creed Invictus serait lui aussi attendu avant la sortie de Codename Hexe. Selon les plans d’Ubisoft, Codenamme Hexe pourrait sortir en 2027, dans le meilleur des cas.
De son côté, l’insider RinoTheBouncer confirme qu’Assassin’s Creed Hexe sera le prochain opus majeur qui devrait se dérouler en Europe centrale durant le 16ᵉ siècle. Il devrait être bien plus sombre que les autres opus de la saga et pourrait nous plonger dans une chasse aux sorcières avec une légère orientation survival-horror. Visiblement, le jeu serait plus linéaire que les précédents jeux et devrait mettre en avant une héroïne nommée Elsa. Le jeu devrait permettre au joueurs d’avoir des capacités surnaturelles.
Outre les remakes et remasters, Ubisoft semble préparer du contenu supplémentaire pour le spin-of Assassin’s Creed Mirage. Selon les derniers bruits de couloirs, un accord aurait été trouvé avec l’Arabie Saoudite pour le financement d’un DLC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.