Passer au contenu

MindsEye, le premier jeu de l’ancien producteur de GTA sortira le 10 juin 2025

C’est officiel, MindsEye arrivera le 10 juin 2025 sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Découvrez le nouveau trailer dès maintenant !

C’est désormais officiel, MindsEye, le premier jeu officiel de Build A Rocket Boy, le studio fondé par Leslie Benzies, l’ancien producteur des jeux GTA (entre 2000 et 2016) sortira le 10 juin prochain. Découvrez dès maintenant une nouvelle bande-annonce qui nous rassure un peu plus.

MindsEye déboule (en avance) le 10 juin 2025

En février, lors du dernier State of Play, Build A Rocket Boy dévoilait une première bande-annonce pour MindsEye et quelques images de gameplay. Et, pour beaucoup de joueurs, c’était la véritable douche froide avec un jeu qui s’annonçait clairement pas à la hauteur des attentes. Pire encore, on apprenait que le titre était attendu pour l’été 2025. Laissant très peu de temps pour le peaufinage et l’optimisation.

Et bien, surprise, le jeu arrivera en avance, dès la fin du printemps, puisqu’il est désormais daté pour le 10 juin 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S. Aujourd’hui, on découvre un nouveau trailer qui, nous rassure un petit peu (bien que, cela reste un trailer). Hélas, toujours pas de gameplay inédit.

MindsEye nous plongera dans la peau de Jacob Diaz. Le jeu se déroule dans un futur proche, dans la ville (en open world) de Redrock. Le titre met en avant toutes les dérives de l’intelligence artificielle et l’avidité humaine. Jacob Diaz
est un ancien soldat hanté par des flashbacks d’une mission sous couverture qui a changé sa vie. Il va être à l’origine de l’intrigue du jeu, puisque Jacob possède un mystérieux implant cérébral, connu sous le nom de MindsEye. Sachant que lui-même, ne sait quasiment rien de cet implant.

Nous avons hâte que les joueurs s’immergent dans MindsEye, notre jeu conçu avec soin, porté par une histoire qui donne à réfléchir, où la technologie et l’ambition s’entrechoquent, laissant place à des conséquences inévitables.

Leslie Benzies, Game Director de MindsEye. 

Les précommandes sont d’ores et déjà lancées et nous découvrons ainsi que MindsEye sera proposé à 59,99 euros, soit 20 euros de moins que la plupart des jeux actuellement. Le jeu sera un titre solo, mais Build A Rocket Boy confirme qu’une partie multijoueur est en développement et qu’elle arrivera en 2026. Pour tout savoir sur MindsEye, n’hésitez pas à découvrir notre dossier spécial juste ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode