L’absence de Peter Parker au casting d’Avengers : Doomsday interroge, le manque de nouvelles informations au sujet de Beyond the Spider-Verse aussi… Mais c’est une autre itération du tisseur de toile qui attire notre attention. Si le projet est plus discret que ceux développés par Kevin Feige et Amy Pascal, il pourrait bien être la production superhéroïque à ne pas manquer l’année prochaine. Déjà parce qu’il fait intervenir Nicolas Cage, ensuite parce qu’il pourrait trancher radicalement avec les récentes adaptations des aventures du tisseur de toile.
Une récente interview de Lukas Haas, acteur à la distribution de Spider-Noir, laisse entendre que la série d’Amazon MGM pourrait faire honneur à son titre et pas seulement en terme de tonalité. Il pourrait en effet s’agir pour la série d’être proposée en noir et blanc. Selon lui, la plateforme américaine pourrait vouloir proposer deux versions de sa série pour attirer plus de spectateurs.
“Tous les moniteurs étaient en noir et blanc. Cela donnait une sensation très authentique. J’avais l’impression de voir des images plus anciennes, mais en réalité, c’était juste ce qu’il y avait devant la caméra en temps réel. Ils ont vraiment fait un très beau travail avec les filtres pour donner l’impression d’un véritable film des années 30″.
Double sortie
Cette approche n’est pas sans rappeler Werewolf by Night, réalisé par Michael Giacchino et qui lui rendait hommage aux films de monstres tels que Frankenstein ou La Momie. Marvel avait d’abord choisi de le proposer en noir et blanc avant de proposer une version colorisée un an plus tard. On peut imaginer que Prime Video et surtout MGM+ misera aussi sur ce format, pour s’offrir une chance de créer l’événement avec son format particulier, tout en attirant plus tard celles et ceux que le noir et blanc rebute.
Pour rappel, Spider-Noir est une série en prise de vues réelles développée par Oren Uziel et Steve Lightfoot. En marge du Marvel Cinematic Universe ou de l’univers de Venom, Kraven et autres antagonistes, elle s’inscrit plutôt en continuité de la saga animée de Phil Lord et Christopher Miller. Comme son nom l’indique, elle se concentre sur le variant de Spider-Man qui évolue dans le New York des années 30. Il est un détective privé vieillissant et malchanceux, qui se débat avec son passé en tant que seul et unique superhéros de la ville .
Nicolas Cage reprend du service
Noir est apparu dans les comics en 2009 sous le crayon de David Hine et Fabrice Sapolsky. Loin de l’attirail coloré de Peter Parker, il porte des vêtements sombres et citadins et traque les criminels à l’aide de ses capacités hors norme. Nicolas Cage lui prêtait sa voix dans le premier film d’animation Spider-Man into the Spider-Verse. Il était revenu pour le second volet. Si l’acteur n’a jamais eu l’occasion d’incarner Superman en chair et en os, il aura enfin une occasion de se frotter à un superhéros devant la caméra.
La date de sortie est pour l’heure un mystère, on sait simplement que l’acteur donnera la réplique à Lamorne Morris (New Girl), Rebecca Breed, Brendan Gleeson, Li Jun Li et Jack Huston. Steve Lightfoot, le créateur de Spider-Noir, n’en est pas à son coup d’essai puisque c’est à lui que l’on doit la série The Punisher sur Netflix. Il abandonne les Defenders pour se consacrer à d’autres superhéros Marvel. Reste à voir maintenant quand le public pourra poser les yeux sur cette série Spider-Noir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.