Passer au contenu

Zelda le film : Nintendo officialise la date de sortie du live action

Les adaptations cinématographiques de franchises Nintendo vont s’enchaîner au cinéma, avec Link qui s’apprête à suivre Mario de très près.

La firme de Kyoto n’a pas tardé à rentabiliser sa nouvelle application. Dévoilé dans le Direct d’hier, Nintendo Today est un nouvel outil permettant de rester informé des dernières annonces du constructeur et de retrouver les prochaines sorties sur un calendrier dédié. Moins de 24 heures après son déploiement sur iOS et Android, la plateforme d’information reçoit sa première révélation de taille : la date de sortie du film live action Zelda. Le long-métrage co-produit par Nintendo et Sony Pictures (oui, c’est une alliance inattendue) fera ses débuts dans les cinémas américains et du monde le vendredi 26 mars 2027. L’adaptation de la franchise culte pourrait donc arriver chez nous dès le mercredi 24 mars 2027.

Depuis le succès de Super Mario Bros. le film, Nintendo semble plus motivé que jamais à exporter ses univers phares sur grand écran. D’ailleurs, le plombier moustachu et ses amis du Royaume Champignon retourneront au cinéma juste avant Link, avec un Super Mario Bros. 2 le film prévu pour le 3 avril 2026. Mais là où Mario profite de l’expertise du studio d’animation Illumination pour donner vie à son monde coloré, l’exercice du live action s’annonce bien plus risqué pour le pauvre héros d’Hyrule.

Img 2d767d331af4 1
© Nintendo

Un Miyazaki en live action

En novembre 2023, Nintendo prenait tout le monde court en annonçant un long-métrage The Legend of Zelda. Suite au succès de la recette animée appliquée à la franchise Mario, tout le monde s’attendait à un autre film d’animation pour Link, mais il n’en est rien. Les aventures du héros d’Hyrule seront capturées en prises de vue réelles, sous la direction de Wes Ball, un cinéaste plus largement connu pour son travail sur la saga Le Labyrinthe ainsi que La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume. Les fans n’ont donc pas tardé à exprimer leurs craintes, ce à quoi le réalisateur a trouvé le contre-argument parfait : comparer ce projet à “un Miyazaki en live action“.

Toute ma vie a abouti à ce moment” déclarait-il  alors au micro d’Entertainment Weekly.J’ai grandi avec Zelda et c’est une des franchises les plus importantes, je pense, et qui était jusqu’alors inexploitée en un sens. C’est pourquoi nous travaillons dur pour en faire quelque chose. Nous n’essayons pas de le faire simplement parce que nous le pouvons. Nous voulons faire quelque chose de vraiment spécial.

Les courts-métrages de fans et autres fans art ont souvent rapproché l’univers de Zelda à l’animation du studio Ghibli, et cette combinaison efficace n’est pas passée inaperçue auprès de Wes Ball. “Ce film fantastique et d’aventure n’a rien à voir avec Le Seigneur des Anneaux, c’est un film à part entière. J’ai toujours dit que j’adorerais voir un Miyazaki en prise de vue réelle. J’adorerais voir quelque chose comme ça, voir comment retranscrire l’émerveillement et la fantaisie qu’il sait apporter aux choses.” En l’absence d’images ou de détails supplémentaires, nous ne pouvons que le croire que parole. Mais maintenant que la date de sortie est officielle, et pas si lointaine que ça, nous ne devrions plus tarder à découvrir des informations essentielles, à commencer par le casting du film. Croisons les doigts pour qu’Hunter Schafer obtienne le rôle de la princesse éponyme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode