Bien sûr nous n’avons toujours aucune information et prévision sur la sortie de GTA 6 (toujours prévue pour cet automne), plusieurs éditeurs commencent à se préparer et anticiper un possible changement de plans pour se tenir le plus éloigné possible de la sortie du prochain jeu de Rockstar Games.
GTA 6 : le prochain jeu qui fait vraiment peur
Il y a quelques semaines, Jason Schreier (Bloomberg) indiquait déjà dans un premier rapport que plusieurs éditeurs et développeurs surveillaient très attentivement la communication de Rockstar Games pour la sortie de GTA 6 afin de se tenir éloigné le plus possible de la période de sortie du « jeu le plus attendu » de l’histoire.
Il y a quelques heures, c’est désormais Christopher Dring (The Game Business) qui confirmait à son tour que de nombreux studios et éditeurs redoutaient la période de sortie du prochain GTA. Selon ce dernier, ce sont au moins trois gros éditeurs de l’industrie qui seraient prêts à retarder leurs projets pour éviter la confrontation avec GTA 6. Bien entendu, Christopher Dring garde le secret concernant l’identité des trois éditeurs. En revanche, l’un d’entre eux a bien déclaré :
« Les jeux de Rockstar ont toujours absorbé beaucoup d’argent et, surtout, de temps au marché. Nous ne voulons pas nous en approcher. Nous élaborons de nombreux plans différents pour nos titres ».
Toujours selon Christopher Dring, deux développeurs responsable de « jeux de services » très populaires ont confirmé que de leur côté, ils se préparent eux aussi à repousser les nouvelles grosses mises à jour de leurs jeux d’au moins trois semaines pour laisser le champ libre à Grand Theft Auto VI.
Plus que jamais, toute l’industrie retient son souffle et continue de guetter l’automne 2025. De son côté, Rockstar Games n’a toujours pas dévoilé la moindre nouvelle information depuis la sortie du premier trailer le 5 décembre 2023. À ce jour, personne ne sait quand le second trailer arrivera, ni lorsque les premières informations seront dévoilées, ni même quand le jeu sortira réellement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.