Passer au contenu

Discord fait le plein de nouveautés

Discord dévoile de nouvelles fonctionnalités pour tous les utilisateurs PC.

Lors de la Game Developer Conférence, la société Discord a fait quelques annonces intéressantes. La plateforme de discussion utilisée par les joueurs mais aussi un tas d’autres communautés s’enrichit de nouvelles fonctionnalités destinées à renforcer l’intégration entre ses fonctionnalités sociales et les jeux vidéo, mais ce n’est pas tout. L’aspect visuel de l’application est aussi repensé pour plus de confort et de personnalisation, tout en ciblant particulièrement les gamers. Le communiqué explique :

Avec plus de 72 % des utilisateurs de Discord jouant régulièrement sur PC, nous continuons à nous concentrer sur l’amélioration de l’expérience de chacun sur le bureau, que ce soit avant, pendant ou après le jeu. De la superposition de jeu plus rapide et plus puissante aux options de personnalisation supplémentaires pour le client de bureau, le jeu sur PC vient de bénéficier d’une mise à niveau considérable.

La première nouveauté majeure concerne le Social SDK, un kit de développement qui permet aux studios de jeux d’intégrer directement les fonctions sociales de Discord dans leurs titres, comme rejoindre un canal vocal ou encore répondre à un message. Le but est de simplifier toutes les démarches en ne quittant plus l’interface pour effectuer certaines actions essentielles.

Par ailleurs, l’overlay s’offre lui aussi quelques améliorations. Il permet d’afficher les informations de votre activité Discord sur vos jeu en surimpression. Plus léger et compatible avec un plus grand nombre de jeux, il est désormais activé par défaut. Les joueurs peuvent personnaliser sa taille, son emplacement et sa transparence. Une vidéo de présentation vous permet de constater les nouveautés en action.

Si vous êtes un utilisateur quotidien de la messagerie, vous aurez sûrement remarqué ce changement il y a quelques jours déjà. L’application PC se dote de nouvelles préférences esthétiques, dont deux thèmes visuels foncés, ainsi que deux niveaux de densité de l’interface. Vous pouvez choisir entre les coloris et dispositions standard, ou une interface plus compacte ou plus spacieuse. Les appels vocaux et vidéo bénéficient de commandes simplifiées, et l’expérience de messagerie a été revue pour offrir une saisie plus fluide et intuitive.

Enfin, Discord prouve qu’il n’y en a pas que pour les PC. En effet, l’entreprise introduit les quêtes vidéo sur mobile, offrant aux équipes marketing du secteur vidéoludique un nouveau moyen d’engager les joueurs via des campagnes interactives, directement dans l’application mobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode