Nous ne sommes plus qu’à une petite semaine du Nintendo Direct confirmant la date de sortie de la Nintendo Switch 2. Cela fait plus de 3 ans que les joueurs attendent ce moment avec impatience, et d’ici le 3 avril, les rumeurs et autres leaks vont bon train. Mais parfois, c’est de la part de Nintendo directement que nous obtenons quelques informations sur les modalités de sortie de la console.
Aujourd’hui, on apprend que non seulement la Nintendo Switch 2 aura des titres exclusifs à son écosystème, mais que certains jeux déjà existants auront aussi droit à leur “Nintendo Switch 2 édition”. C’est sur le site de la firme concernant les cartouches de jeux virtuelles que l’information est notée. Il faut aller lire dans les petites lignes pour voir la mention de ces versions. Erreur ou pas, Nintendo explique :
“Les consoles compatibles doivent être reliées à un compte Nintendo pour utiliser les cartes de jeu virtuelles. Les jeux exclusifs à la Nintendo Switch 2 et les jeux Nintendo Switch 2 Edition ne peuvent être chargés que sur une console Nintendo Switch 2.“
Virtual Game Cards page from Nintendo
Also makes a mention of “Nintendo Switch 2 Edition games” in the fine print
www.nintendo.com/us/gaming-sy…— Wario64 (@wario64.bsky.social) 27 mars 2025 à 18:10
Un simple portage ou des versions améliorées ?
Dévoilées lors du dernier Nintendo Direct de ce 27 mars, les cartouches virtuelles incarnent le nouveau système de jeux dématérialisés de Nintendo. Chaque jeu acheté sur le Nintendo eShop sera utilisable de la même manière qu’un jeu physique, pouvant être inséré dans plusieurs consoles et pouvant être prêté aux membres de la famille. Pour la Nintendo Switch 2, la fonctionnalité sera visiblement limitée aux titres optimisés pour la console, et non pas les anciennes versions des jeux.
On ne sait pas encore quand, ni même comment certains titres pourront obtenir leur “Nintendo Switch 2 édition”. Tout comme au passage de la PS4 à la PS5, les opus les plus populaires de la Switch actuelle pourraient avoir des mises à jour next gen, compatibles avec les performances de la Switch 2, afin de faciliter la transition d’un écosystème à l’autre. Cela reste encore à vérifier. Le constructeur mentionnera peut-être cet aspect lors de son Nintendo Direct du 3 avril, qui concernera la future console, mais aussi les jeux qui sortiront dessus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.