Passer au contenu

Débits à la hausse, nouvelles Livebox, Wi-Fi 7 : voici ce prépare Orange

Orange s’apprêterait à lancer deux nouvelles Livebox et à augmenter les débits d’une de ses offres fibres. Des évolutions qui doivent permettre à l’opérateur historique de rester dans la course.

Orange ne compte pas laisser la concurrence prendre de l’avance dans la course aux performances. Si l’opérateur historique est en tête de la qualité de la fibre d’après le dernier observatoire de l’Arcep, le dernier classement de Zone ADSL&Fibre indique qu’il peine à s’aligner sur les évolutions du marché. Cela devrait bientôt être de l’histoire ancienne, si l’on en croit les informations de nos confrères de MacGeneration.

Le FAI prévoit de lancer prochainement deux nouvelles Livebox et d’augmenter les débits de certaines de ses offres.

Une Livebox avec Wi-Fi 7, une remplaçante pour la Livebox 5

La première information à retenir est qu’Orange s’apprête à introduire deux nouveaux modèles de Livebox. Sur le segment haut de gamme, une Livebox 7 v2 ferait son apparition et pourrait intégrer le tout dernier standard Wi-Fi 7. Cette nouvelle mouture, déjà disponible en Espagne ou Pologne, permettrait de mieux profiter du débit de 8 Gb/s symétrique offert par l’abonnement phare (Max Fibre).

En adoptant le Wi-Fi 7, Orange s’alignerait sur la récente annonce de Bouygues (Bbox Wi-Fi 7) et rattraperait son retard sur la Freebox Ultra de Free. Si le débat faire rage sur le Wi-Fi 7 entre les deux concurrents d’Orange, ce standard garantit des débits encore plus élevés que le Wi-Fi 6e, une latence réduite et une gestion améliorée des appareils connectés.

La deuxième nouveauté attendue est la Livebox S, une box qui remplacerait la vieillissante Livebox 5 dans certaines offres. Alors que la Livebox 7 v2 s’annonce comme une simple mise à jour, cette Livebox S constituerait une vraie nouveauté pour le milieu de gamme d’Orange. Elle proposerait un nouveau design et un petit écran tactile frontale.

Cette version « S » sera surtout compatible avec le Wi-Fi 6, contre du Wi-Fi 5 sur la Livebox 5. Une évolution attendue alors que cette dernière ne brillait pas forcément en matière de Wi-Fi. On peut s’attendre à ce qu’elle débarque dans les offres intermédiaires du FAI, tandis que les séries spéciales resteront sur la Livebox 5.

Des améliorations pour l’entrée et le milieu de gamme

En parallèle du lancement des nouvelles Livebox, Orange prévoit d’augmenter les débits de certaines de ses offres fibre. Pour l’heure limitée à 400 Mb/s en réception, l’offre Just Livebox Fibre passerait à 1 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi. Une décision logique après l’augmentation des débits sur l’abonnement La Boîte Sosh (1 Gb/s en téléchargement et 800 Mb/s en envoi). Cela permettra aussi à Orange de mieux se positionner face aux offres de ses rivaux.

L’abonnement Just Livebox Fibre s’affiche actuellement à 19,99 euros/mois pendant six mois puis 33,99 euros/mois.

Quant à la série spéciale Livebox Fibre, les débits ne bougeront pas (1 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi), mais elle profitera de l’arrivée de la nouvelle Livebox S. Compatible Wi-Fi 6, ce nouvel équipement devrait apporter une meilleure couverture sans fil et une connexion plus véloce aux appareils compatibles. Cet abonnement a la particularité d’avoir un prix fixe (actuellement 39,99 euros/mois).

La mise à jour des offres fibre et les nouvelles Livebox devraient être annoncées le 10 avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode