Passer au contenu

Sur Netflix, le whodunit de la productrice de Bridgerton déçoit

The Residence vient d’arriver sur Netflix et n’est pas parti pour connaître le même succès que l’adaptation des romans de Julia Quinn.

Un Cuedo à la Maison Blanche, un casting de folie et une productrice de renom, The Residence devait être un hit pour la plateforme américaine. Comme l’indiquait la bande-annonce, les “histoires de meurtres sont très populaires en ce moment”… ce n’est pas Benoît Blanc ou les locataires de l’Arconia qui diront le contraire. Pourtant, quatre jours après sa mise en ligne, la série produite par Shonda Rhimes peine à s’imposer face à la concurrence.

Au classement des séries anglophones les plus vues la semaine dernière, le whodunit porté par Uzo Aduba s’incline face au phénomène britannique Adolescence. En quatre jours, The Residence n’est parvenue à réunir que 6,4 millions de spectateurs (équivalent de visionnages complets). Selon les chiffres de la newsletter Netflix & Chiffres, elle ne parvient pas à s’illustrer parmi les meilleurs lancements d’une série sur la plateforme américaine un jeudi. Elle s’invite juste devant No Good Deed et derrière la série Espion à l’ancienne par le créateur de The Good Place.

C’est loin d’être une catastrophe, la série portée par Ted Danson avait été renouvelée malgré un lancement plutôt modeste. C’est tout de même beaucoup moins que ce à quoi une production Shondaland peut prétendre. Rappelons que la production Shonda Rhimes s’est associée à Netflix en 2021. La créatrice de Grey’s Anatomy a offert à la plateforme américaine l’exclusivité de toutes ses productions inédites pour le petit écran. Et le succès n’a pas tardé puisque La Chronique des Bridgerton s’est imposée au classement des séries les plus vues de l’histoire de Netflix dès sa première saison.

Les autres salves d’épisodes et le spin-off La Reine Charlotte ont suscité le même enthousiasme chez les spectateurs. Il en a été de même pour Inventing Anna sortie en 2022. S’il est encore trop tôt pour parler d’un échec retentissant, alors qu’Adolescence prend toute la lumière pour sa deuxième semaine de mise à disposition, force est de constater que la papesse de la télévision américaine ne réussit pas à tous les coups.

Pas de sursaut pour The Electric State

Les frères Russo sont sur toutes les lèvres en cette mi-mars. Dans un premier temps parce qu’ils débutent le tournage d’Avengers : Doomsday et que la distribution vient d’être officialisée par Marvel, mais aussi et surtout parce que leur dernier film est bien parti pour être un bide monumental sur Netflix. S’il continue d’être à la première marche du podium des films en langue anglaises les plus vus du moment, ses chiffres restent particulièrement décevants. Il ne parvient pas à dépasser les 50 millions d’impressions dans le monde alors même que Netflix a dépensé plus de 320 millions de dollars pour produire cette adaptation des romans graphiques de Simon Stålenhag.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Netflix

Mode