Depuis 7h du matin (heure française), les joueurs et collectionneurs de Pokémon TCG Pocket peuvent se lancer dans l’ouverture des boosters Réjouissances Rayonnantes. Lumière Triomphale et Arceus partent déjà à la retraite – les échanges sont dès à présent possibles – et laissent place aux Pokémon chromatiques, même si ceux-ci sont finalement très peu représentés dans la nouvelle extension. Sur les 71 cartes de base, aucun monstre de poche n’est représenté dans sa variante shiny. Celles-ci sont réservées aux cartes secrètes, avec seulement 14 Pokémon chromatiques sur 36 cartes secrètes.
Mais cela importe finalement peu, puisque les boosters à thème Réjouissances Rayonnantes abritent certaines des plus belles cartes depuis le lancement de Pocket. Puisque l’application ne révèle pas les designs tant que ceux-ci n’ont pas été obtenus, laissez-nous vous présenter les meilleurs artworks qui promettent de faire rêver les dresseurs. Des cartes de base aux cartes secrètes, cette extension renferme une multitude de dessins magnifiques, dont certains sont même empruntés à des cartes du jeu physique.
Les plus belles cartes de base
- Matourgeon (carte inédite) / Artiste : mashu

- Magmar (réédition de l’extension Expedition) / Artiste : Miki Tanaka

- Pachirisu (carte inédite) / Artiste : imoniii

- Baudrive (réédition de l’extension Offensive Vapeur) / Artiste : kodama

- Tygnon (réédition de l’extension Duo de Choc) / Artiste : Tomozaku Komiya

- Excelangue (réédition de l’extension EX Rouge Feu & Vert Feuille) / Artiste : Sumiyoshi Kizuki

Les plus belles cartes secrètes
- Miascarade (rareté 1 étoile)

- Mustébouée (rareté 1 étoile)

- Sbire de la Team Rocket (rareté 2 étoiles)

- Forgelina ex (rareté 3 étoiles)

- Giratina ex (rareté 3 étoiles)

- Pachirisu (rareté shiny 1)

- Riolu (rareté shiny 1)

- Dracaufeu ex (rareté shiny 2)

Notons également que Pokémon TCG Pocket accueille sa première variante dorée d’une carte objet avec la Pokéball. Entre l’inclusion de cette carte secrète et l’adaptation de la carte Mashynn, cette version du jeu de cartes se rapproche toujours plus de la version physique dont elle s’inspire.

Mention spéciale pour Grodoudou
Parmi toutes ces beautés, il nous faut bien parler de l’unique carte cauchemardesque déjà tournée au ridicule par les joueurs sur les réseaux. Le Grodoudou illustration rare de 5ban Graphics donne l’impression d’avoir été généré par une IA à laquelle on aurait demandé de créer une version trop photoréaliste du Pokémon. C’est en regardant cette carte que l’on réalise que la direction artistique du film Détective Pikachu n’était finalement pas si dérangeante que ça. Pensez à la mettre dans vos decks : vous pourrez peut-être remporter vos parties en prenant vos adversaires de court avec ce jumpscare ambulant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.