Passer au contenu

Pokémon TCG Pocket : cette nouvelle carte shiny vous force à payer

Si vous aimez Mewtwo et que vous souhaitez obtenir toutes les cartes du jeu, il va falloir passer à la caisse.

Finalement, l’extension Réjouissances Rayonnantes n’est pas entièrement… réjouissante. Ce jeudi 27 mars, Pokémon TCG Pocket vient d’accueillir son troisième set de boosters à thème, avec cette fois-ci les Pokémon chromatiques à l’honneur. C’est du moins ce que la première bande-annonce laissait croire. Maintenant que les cartes sont de sorties, force est de constater que les variantes shiny se cantonnent aux cartes secrètes, avec seulement 14 Pokémon chromatiques sur 36 cartes rares. Il va donc falloir prier notre bonne étoile pour espérer tirer l’une de ces versions dans les boosters.

Sinon, il reste toujours l’option de passer par la case microtransaction. Le lancement de Réjouissances Rayonnantes s’accompagne d’une première qui risque de froisser les collectionneurs : la carte Mewtwo ex shiny est réservée à la boutique. Impossible de l’obtenir dans les boosters, les joueurs n’ont d’autre choix que de briser leur tirelire pour obtenir cette carte limitée et les cosmétiques qui vont avec.

Un pack sympathique mais un peu cher

Dans la section “Achat de Poké Lingots” de la boutique Pokémon TCG Pocket, un nouveau bundle temporaire (disponible jusqu’au 29 avril) propose d’obtenir 120 Poké Lingots, une pièce de jeu Mewtwo shiny, un tapis de jeu, des sleeves, un cadre, une couverture de classeur ainsi que la carte Mewtwo ex shiny… moyennant une dépense de 22,99€. Vous l’aurez compris : ça fait cher la carte promo. Déjà qu’une partie des cartes du genre était jusqu’alors réservée aux abonnés du pass premium, il va maintenant falloir faire des achats supplémentaires dans la boutique pour ne manquer aucune carte exclusive. C’est regrettable mais c’est ainsi, les jeux mobile et live service n’ont cesse de capitaliser sur le FOMO (la peur de rater quelque chose) des joueurs.

Les matchs classés arrivent dès demain

Sur une note plus positive – et qui concerne tout le monde, indépendamment de leurs ressources – la première saison de matchs classés débutera dès demain, le vendredi 28 mars à 7h (heure française). Ce nouveau type de matchmaking permettra d’affronter des joueurs de plus en plus coriaces pour tenter de se hisser en haut du classement. Au terme de la saison, les joueurs recevront un insigne exclusif afin d’afficher fièrement leur rang sur leur profil.

Si vous n’êtes pas du genre à faire des combats, une autre nouveauté attend également les collectionneurs. Avec l’introduction de nouveaux boosters, les cartes Lumière Triomphale viennent officiellement de rejoindre la liste des cartes éligibles aux échanges. Pensez donc à contacter vos proches et amis pour tenter de compléter votre collection dès aujourd’hui.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode