La présentation de la Nintendo Switch 2 approche à grands pas. Dans moins d’une semaine, le 2 avril à 15h, nous aurons la joie de découvrir le Nintendo Direct dédié qui devrait lever le voile sur la console, ses caractéristiques, ses premiers jeux, son prix et sa date de sortie.
En attendant, les dernières rumeurs et bruits de couloirs continuent de nous titiller et de piquer notre curiosité. Selon nos confrères de Insider-Gaming, Nintendo aurait un plan en trois phases pour la sortie des premiers jeux de la Nintendo Switch 2 tout au long de l’année 2025.
Switch 2 : les jeux exclusifs et tiers lancés en différé ?

Selon les informations du média Insider-Gaming, Nintendo aurait pour objectif de lancer les premiers jeux de la Switch 2 en trois phases.
La première phase, dès le mois de juin, permettrait au constructeur japonais de sortir ses jeux exclusifs. Selon les premières rumeurs, la Switch 2 serait attendue entre le 6 juin et la deuxième quinzaine du mois.
La seconde phase, qui serait prévue pour octobre/novembre, serait la sortie des premiers jeux de studios tiers. D’ailleurs, les premiers kits de développement pourraient être envoyés qu’à partir du mois de juin.
Enfin, la troisième et dernière phase, devrait arriver à partir des fêtes de fin d’année, sans plus de précisions sur la période exacte et s’il s’agira de jeux exclusifs ou de jeux tiers.
Sachez en tout cas que d’après les informations d’Insider-Gaming plusieurs événements presse et influenceurs seront prévus la semaine prochaine pour dévoiler la console en avant-première permettant de jouer aux premiers jeux.
Pour le moment, très peu de rumeurs et de leaks autour des premiers jeux Switch 2. Visiblement, un nouveau jeu Mario en 3D et Mario Kart 9 seraient prévus pour cette année, ainsi que Metroid Prime 4 au niveau des exclusivités. Concernant les jeux tiers, Red Dead Redemption II, Tekken 8, et des jeux Ubisoft seraient au programme selon les premières rumeurs. N’hésitez pas à consulter notre dossier dédié concernant les premiers jeux Switch 2.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.