Passer au contenu

Intergalactic The Heretic Prophet : le nouveau jeu de Naughty Dog pas avant 2027 ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de Naughty Dog qui espéraient jouer à Intergalactic The Heretic Prophet prochainement…

Annoncé il y a trois mois, lors des derniers Game Awards, Intergalactic : The Heretic Prophet s’annonce comme le prochain jeu très ambitieux du studio californien Naughty Dog. Après des titres cultes comme Uncharted ou dernièrement The Last Of Us, les « Dogs » travaillent activement sur leur nouvelle licence. Hélas, il ne faut pas s’attendre à la voir débouler tout de suite sur PlayStation.

Intergalactic : le prochain Naughty Dog pas avant 2027 ?

Naughty Dog n’avait pas proposé de nouvelles licences depuis 2013 et la sortie du premier The Last Of Us. Autant vous dire que l’arrivée d’Intergalactic The Heretic Prophet est donc un gros événement pour les fans. Il s’agira de la dixième licence de l’histoire du studio, depuis sa création en 1984.

Lors des Game Awards, nous avons eu le droit à un premier aperçu du jeu, avec un long trailer de plus de quatre minutes qui semble nous montrer un jeu très ambitieux et plutôt avancé dans son développement. Neil Druckmann, le co-président de Naughty Dog avait déjà plusieurs fois insisté sur le fait qu’il ne voulait plus annoncer les jeux trop tôt pour ne pas faire patienter trop longtemps les fans. The Last Of Us Part II avait été annoncé en décembre 2016, forçant les fans à subir une longue attente de près de quatre ans.

Alors, après l’annonce d’Intergalactic, on pensait que le jeu de Naughty Dog serait prêt pour arriver dès l’année prochaine. Hélas, selon le journaliste Jason Schreier, pas vraiment. Le jeu serait plutôt attendu pour 2027 dans le meilleur des cas. En réponse à un internaute sur les forums ResetEra, Schreier a affirmé être quasiment certain que le jeu, tout comme The Witcher 4, n’arriverait pas l’année prochaine.

Je suis presque sûr d’avoir dit qu’ils seraient tous les deux des teasers très précoces. Aucun de ces jeux ne sortira l’année prochaine.

Rappelons qu’Intergalactic The Heretic Prophet a entamé sa phase de pré-production en 2020, juste après la sortie de The Last Of Us Part II. Cela veut dire qu’actuellement, Naughty Dog est déjà sur quatre années de production. S’il arrive en 2027, cela voudra dire que le jeu aura nécessité plus de six ans de développement, ce qui est le record du studio, et ce qui est extrêmement long pour un jeu solo narratif comme Naughty Dog en a l’habitude de faire.

À ce jour, c’est bien The Last Of Us Part II qui est le plus gros projet de Naughty Dog et qui aura nécessité quatre ans de production. Si cette information s’avère être vraie, il y aurait donc de grandes chances pour qu’Intergalactic soit bel et bien le premier jeu open-world du studio depuis Jak 3 en 2005. Ce qui justifierait ainsi une aussi longue production.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode