Il y a 3 mois déjà, CD Projekt Red montrait les toutes premières images du prochain jeu The Witcher qui mettra en scène la petite Ciri devenue grande. La prochaine trilogie de jeux n’a pas encore beaucoup de choses à dire et reste complètement mystérieuse. Si on sait que la grande majorité du studio est concentré sur ce projet, il ne sortira cependant pas dans l’immédiat.
Lors d’un appel aux investisseurs concernant le projet financier de l’entreprise, CD Projekt Red explique : “Même si nous ne prévoyons pas de sortir The Witcher 4 avant la fin de l’année 2026, nous sommes toujours motivés par cet objectif financier.”
C’est un petit coup de marteau pour les fans de la franchise qui attendaient sûrement une sortie bien plus tôt au vu de la stratégie de communication du studio. N’est-il pas trop prématuré de dévoiler des images d’un jeu qui ne sortira visiblement pas avant deux ans ?
Plus de minutie sur le prochain opus The Witcher
Ceci dit, c’est tout de même une bonne nouvelle déguisée. CD Projekt Red est bien trop connu pour précipiter le développement de ses titres, même ceux à succès, tels que Cyberpunk 2077 et The Witcher 3, mettant en péril ses équipes, mais aussi la qualité de ses produits. Avec The Witcher 4, la firme prend son temps et s’assure d’avoir un jeu abouti… en 2027. Et il s’agit là d’un minimum, le jeu pourrait donc même sortir en 2028 ou 2029.
The Witcher 4 a donné de ses premières nouvelles il y a déjà 3 ans. Seule une image d’un masque de lynx enfoncé dans la neige avait été partagée par le studio, qui n’a de cesse de travailler sur le projet depuis. Pas mal d’infos encourageantes sont venues jusqu’à nous, dont les centaines de développeurs qui ont été assignés au jeu vidéo.
On sait qu’Unreal Engine 5 sera utilisé pour la construction du monde ouvert, ce qui reste une bonne nouvelle malgré l’arrivée tardive du jeu par rapport à la version du moteur graphique d’Epic Games. D’ici la sortie de The Witcher 4, Unreal Engine 6 sera peut-être d’actualité, qui sait ?
Côté narration, Geralt de Riv laisse la place à sa protégée, fille de cœur, et sorceleuse aguerrie. Le héros sera toujours présent dans la prochaine trilogie, mais plus en tant que personnage jouable puisque c’est autour de Ciri que va se construire le récit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.