Passer au contenu

Surprise, un Nintendo Direct inattendu vole la vedette à la Switch 2

Juste avant l’annonce officielle de la sortie de la Nintendo Switch 2, un Direct nous promet un bouquet final pour la console originelle.

Les fans de Nintendo ont déjà tous noté la date du 2 avril comme étant un tournant historique dans l’univers des consoles. La Nintendo Switch 2 va s’offrir une date de sortie bien méritée après des années d’attente. Si c’est un moment sur lequel la communauté gaming a les yeux rivés, un certain Nintendo Direct risque de lui voler la vedette.

En effet, Nintendo vient de confirmer l’arrivée d’une présentation surprise pour demain, jeudi 27 mars à 15h heure française. Alors, non, le constructeur ne va pas avancer son calendrier d’une semaine juste pour nos beaux yeux. La conférence ne parlera pas du tout de la Nintendo Switch 2, mais promet aux détenteurs de la console actuelle qu’une floppée de jeux arriveront dans les prochaines semaines et mois à venir. Comme d’habitude, le Nintendo Direct sera diffusé que les chaines Twitch et YouTube de Nintendo.

La Nintendo Switch n’est pas encore morte et enterrée

Pour le moment, le programme détaillé de la présentation n’est pas connu. Mais soyez-en sûrs, tous les titres qui seront partagés durant les 30 minutes du Nintendo Direct seront bien compatibles avec la machine actuelle de la firme. Les titres exclusifs à la Nintendo Switch 2 feront partie de la présentation de la semaine prochaine et seront dévoilés en temps et en heure.

C’est une manière pour Nintendo d’offrir à ses fidèles joueurs une raison d’apprécier la console actuelle et de ne pas se sentir lésés par la sortie de sa successeuse. De nombreuses personnes sauteront le pas dès les premiers jours de lancement de la Nintendo Switch 2, mais nombreux sont ceux également qui resteront sur la génération actuelle jusqu’à ce que l’appareil devienne complètement obsolète et dénué de pertinence.

On ne sait pas encore si de gros jeux se cacheront au sein du programme, mais on peut d’ores et déjà imaginer qu’une grande quantité de jeux indépendants et/ou familiaux seront montrés puisque c’est un peu la spécialité du constructeur. Il y a fort à parier que les titres seront aussi compatibles et jouables sur Nintendo Switch 2 une fois que celle-ci sera sur le marché. Toutes les infos officielles seront communiquées demain, et nous ne sommes pas à l’abri de quelques shadow drop (sorties le jour même) comme c’est souvent le cas avec Nintendo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode