Avec ses nombreux crossovers qui paraissent sans limites, Magic the Gathering est aux jeux de cartes ce que Fortnite est aux jeux vidéo : une comparaison qui est loin d’être péjorative. En offrant aux joueurs la possibilité de personnaliser leurs decks avec des cartes inspirées par leurs univers préférés, Magic offre plus de diversité qu’aucun autre TCG sur le marché. Les collaborations proposées par Wizards of the Coast peuvent prendre deux formes différentes. Il s’agit parfois d’extensions à part entière – comme cela est le cas pour Doctor Who, Fallout ou encore Le Seigneur des Anneaux – tandis que d’autres licences s’invitent sous la forme de Secret Lairs.
Ces dernières sont des variantes de cartes existant dans d’autres sets, agrémentées de visuels alternatifs adaptés aux effets des cartes en question. Après Donjons & Dragons, Ghostbusters ou même Hatsune Miku, c’est désormais au tour de Bob l’Éponge de profiter de ses propres sets Secret Lair. À cette occasion, les personnages, paysages et memes emblématiques du dessin animé viennent illustrer des cartes essentielles de la meta Magic the Gathering.
Trois ensembles de cartes aussi colorées qu’amusantes
Pour fêter son 25ème anniversaire comme il se doit, Bob l’Éponge ne s’offre pas un mais bien trois ensembles de cartes Secret Lair. Chaque set est commercialisé sur le site officiel de Magic Secret Lair pour 34,98€ en version classique et 44,98€ en version holographique. Les versions holographiques des cartes sont déjà presque épuisées, alors ne tardez pas à passer commande si ces designs déjantés vous font de l’œil.
Le pack Legends of Bikini Bottom propose un reskin de 7 créatures surpuissantes de Magic the Gathering, arborant désormais l’apparence de Bob l’Éponge, Patrick, Carlo, Sandy, Gary, Monsieur Krabs et Plankton. Un second pack intitulé Internet Sensations s’inspire des plus grands memes issus du dessin animé pour rendre les sorts du jeu encore plus amusants… et frustrants. Pour finir, le dernier pack propose un exemplaire de chaque terrain de base du jeu, représentés ici par des lieux emblématiques de Bikini Bottom et ses environs.
Comme pour les autres collaborations Secret Lair, ces cartes sont commercialisées exclusivement en anglais. Cela ne devrait toutefois pas être un problème pour les joueurs de réguliers de Magic qui sont habitués à utiliser des cartes dans cette langue. La prochaine collaboration de Magic sera une extension à part entière, dédiée à la franchise Final Fantasy. Celle-ci sera quant à elle commercialisée en français (à l’exception des deck commander en édition collector).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.