Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais cela fait 7 ans déjà que vous jouez à PUBG Mobile, et 8 ans que vous jouez sûrement à sa version classique PUBG Battlegrounds. À cette occasion, le studio derrière le battle royale a décidé d’amener un tas d’éléments spéciaux visant à récompenser la communauté de joueurs mais aussi à prouver que l’identité du titre est toujours aussi moderne qu’à sa sortie.
Des superstars au programme du 7ème anniversaire
Le moins que l’on puisse dire est que PUBG Mobile sait célébrer les grandes occasions. Pour son 7ème anniversaire, le jeu ne se dote pas d’un, mais de deux évènements spéciaux ramenant des stars internationales de la musique sur le devant de la scène.
La première est le DJ Alan Walker qui amène trois de ses chansons les plus populaires dans le battle royale. D’abord l’iconique “Faded” grâce à l’événement en jeu Golden Moon : The Memory of Layla, mais aussi le tiotre bien plus récent “On My way”, en collaboration avec Sabrina Carpenter et Farruko. Enfin, les joueurs pourront profiter de son dernier single, « Dust » en collaboration avec l’artiste Robin Packalen.
Les fans de K-Pop y trouveront aussi leur compte, puisque PUBG Mobile s’associe au groupe féminin BABYMONSTER. Les joueurs peuvent profiter de plusieurs éléments cosmétiques, dont le lecteur de cassettes qui leur permettent d’écouter les titres du groupe. Des bus et des zones photo seront également disséminés sur la map pour une plus grande interactivité. Sans oublier les nouvelles danses et animations disponibles pour célébrer chaque victoire au rythme de la pop coréenne.
Quoi de neuf dans la version 3.7 ?
Depuis le début du mois de mars, les joueurs de PUBG Mobile peuvent découvrir les nouveautés de la mise à jour 3.7, qui amène un contenu inédit pour les 7 ans du jeu. C’est le cas de la carte Rondo qui se trouve être la plus grande map jamais proposée dans le jeu, ainsi que le nouveau mode thématique Dynastie Dorée. Il est décrit comme suit par le studio :
“Les joueurs peuvent explorer les îles supérieures et inférieures du palais, s’affronter pour le titre d’Equipe vedette et manipuler le temps grâce aux mécanismes de régressions temporelles. De plus petites zones à thème, les cours de l’Éminence, sont disséminées sur la carte, ajoutant une nouvelle couche d’intrigue avec leurs propres énigmes et récompenses.”
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.