La semaine prochaine, le Parc Astérix ouvrira de nouveau ses portes pour une saison 2025 qui s’annonce chargée en belles surprises. Les amateurs de sensations fortes attendent de découvrir la rénovation du Goudurix, tandis que d’autres s’imaginent déjà retrouver l’adrénaline de Toutatis. Mais attention : cette année, l’impatience pourrait bien vous jouer des tours. Envie de découvrir la nouvelle montagne russe familiale du parc ? Il va falloir repousser votre visite de quelques semaines.
Cétautomatix et son inauguration patrèpratix
La plus grande nouveauté de la saison 2025 est sortie de terre en plein cœur de la zone Gauloise, en lieu et place de l’attraction Nationale 7 ainsi que de la Foire aux 6 Trouilles et la Maison de la Peur, toutes clôturées en 2023. Le Parc Astérix a sacrifié ces expériences vieillissantes au profit d’un coaster familial unique en Europe : Cétautomatix.

Cette attraction de type spinning coaster aux wagons rotatifs propose des chars de 4 places où les visiteurs se font face (plutôt que d’être dos à dos, comme dans Crush Coaster à Disneyland Paris par exemple). Une spécificité loin d’être suffisante pour justifier le titre d’attraction unique en Europe : ce qui laisse présager quelques surprises au long du parcours. Cétautomatix pourra accueillir les plus jeune Gaulois, à condition qu’ils mesurent au moins 1 mètre. Mais avec son parcours sinueux, une hauteur maximale de 14 mètres et une vitesse de pointe de 45km/h, autant dire que la montagne russe sera réservée aux familles les plus téméraires.

Même si ce manège imaginé par le forgeron Cétautomatix vend du rêve, l’artisan du village a malheureusement pris un peu de retard. Sans plus de précision concernant la date exacte, l’inauguration du coaster est fixée à la mi-mai, soit un mois et demi après l’ouverture du parc. Mieux vaut donc patienter quelques semaines de plus pour découvrir le Parc Astérix sous son meilleur jour.
Une offre promotionnelle pour les impatients
Il vous tarde tout de même de retourner au Parc Astérix ? Les irréductibles Gaulois ont prévu de quoi se rattraper. Du 7 avril au 7 mai, l’entrée pour les enfants de moins de 12 sera gratuite du lundi au vendredi, pour toute réservation en ligne d’un billet adulte daté. Il suffira ensuite de se présenter à l’entrée du parc avec les pièces d’identité des enfants accompagnants.
Le timing de cette offre à de quoi laisser présager une inauguration (ou du moins le lancement des soft opening) de Cétautomatix à partir du jeudi 8 mai, juste à temps pour le pont. L’annonce officielle ne devrait plus tarder et nous vous en informerons en temps voulu. En attendant, les visiteurs pourront tout de même profiter des Fastes du Nil, une nouvelle enseigne de restauration rapide dans la zone égyptienne du parc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.