Passer au contenu

Motorola Razr 60 et 60 Ultra : les secrets dévoilés avant le lancement

On en sait plus sur les Motorola Razr (2025) grâce à de nouvelles fuites qui révèlent des détails intéressants, incluant des caractéristiques améliorées et de nouvelles couleurs attrayantes.

Motorola travaille sur une nouvelle gamme de smartphones pliants Razr et les fuites commencent à affluer concernant les Razr (2025). Selon les informations du site XpertPick, le Razr 60 promet des changements notables par rapport à son prédécesseur. Le nouveau modèle sera équipé d’une puce MediaTek Dimensity 7400X, une évolution par rapport au Snapdragon 8s Gen 3 utilisé dans la version 2024. La mémoire vive passe à 12 Go, contre 8 Go pour le modèle actuel, tandis que le stockage s’étendra jusqu’à 512 Go en interne.

Fait surprenant, Motorola semble opter pour un écran légèrement plus petit de 6,7 pouces, comparé aux 6,9 pouces du Razr 2024. Malgré cette réduction, l’appareil ajouterait une batterie plus puissante de 4 500 mAh, en hausse par rapport aux 4 200 mAh du Razr 50. La charge rapide reste à 30W, avec la possibilité de charge sans fil.

Motorola Razr 60 Gibraltar Sea
© XpertPick

Le Razr (2025), aussi appelé Razr 60, conserverait son écran externe de 3,6 pouces et fonctionnera sous Android 15 avec l’interface Hello UX et la suite Moto AI. Côté photo, il faut s’attendre à la présence d’un capteur principal de 50 Mpx avec stabilisation optique de l’image, un objectif ultra-grand angle avec fonction macro, et une caméra selfie de 32 Mpx.

L’appareil, désormais certifié IP48, se distinguerait également par ses nouvelles couleurs : « Gibraltar Sea » (bleu foncé avec une texture rappelant le nylon), « Pantone Lightest Sky » (gris clair) et « Spring Bug » (vert vif). Cette dernière teinte a récemment été repérée dans la base de données de certification TENAA.

Le Motorola Razr 60 Ultra aura un bouton supplémentaire

Il est important de noter que ce smartphone n’embarque pas le bouton supplémentaire aperçu sur des fuites d’un autre modèle Razr 2025. Ce bouton serait réservé au Razr 60 Ultra, aussi connu sous le nom de Razr Plus (2025) aux États-Unis. Il arriverait dans un nouveau coloris baptisé « Rouge Rio » avec un revêtement en similicuir, ainsi qu’en rouge, vert, rose et même en bois.

Motorola Razr 60 Ultra Rouge
Le futur Motorola Razr 60 Ultra en version « Rio Red ». © Evan Blass (@evleaks)

Les rumeurs mentionnent la présence d’une puce Snapdragon 8 Elite a l’intérieur du Razr 60 Ultra. Une petite surprise de la part de Motorola qui avait privilégié le Snapdragon 8s Gen 3 dans le Razr 50 Ultra, plutôt que le Snapdragon 8 Gen 3.

Concernant la date de sortie, des rumeurs suggèrent un lancement plus tôt que qu’à l’accoutumée. Il pourrait intervenir dès le mois d’avril 2025. Cela marquerait un changement par rapport au calendrier habituel de Motorola, qui lançait généralement ses nouveaux Razr en juin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode