Depuis sa création en 1996, Pokémon a captivé des millions de fans à travers le monde, devenant une franchise emblématique de la culture populaire. De son côté, LEGO, fondé en 1932, est reconnu pour ses briques emblématiques pour petits et grands. Les deux géants viennent d’annoncer un collaboration afin d’offrir aux fans des sets avec leurs personnages préférés.
Julia Goldin, responsable produit et marketing du Groupe LEGO, a exprimé son enthousiasme : « Nous sommes ravis de travailler avec une marque telle que Pokémon, qui bénéficie d’une communauté de fans aussi fidèle et enthousiaste. Cette collaboration nous permet de répondre aux attentes de nos publics respectifs. »
Gaku Susai, directeur des produits et des expériences chez The Pokémon Company International, a ajouté : « Le Groupe LEGO et Pokémon partagent des valeurs fortes telles que l’imagination, la créativité et le divertissement, ce qui en fait un partenariat idéal pour offrir aux Dresseurs une nouvelle façon de découvrir le monde de Pokémon. »
Alors que la licence The Pokémon était jusque là détenue par MEGA qui appartient à Mattel, ce partenariat marque une étape importante pour LEGO qui enchaine les licences fortes depuis quelques années avec plus ou moins de succès (Star Wars, Nintendo, Sonic, Harry Potter, Transformer, Paramount, etc.).
Les fans peuvent s’attendre à des expériences de jeu qui leur permettront de construire et d’interagir avec leurs Pokémon favoris, mais il faudra être patient car les premiers sets LEGO Pokémon seront disponibles qu’en 2026 !
Get ready to electrify your imagination in 2026 💛 ⚡️ #LEGO #Pokemon #LEGOPokemon pic.twitter.com/EaFoVetuvg
— Pokémon (@Pokemon) March 18, 2025
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.