Passer au contenu

Black Mirror saison 7 : la série revient et prend tout le monde de court

“Tu es un p*tain de miracle”. Black Mirror revient en fanfare avec une saison 7 qui promet du lourd et on connaît déjà la date de sortie.

On ne l’attendait pas avant la mi-année, Black Mirror est finalement dans les starting-blocks pour sa saison 7. Deux ans après sa dernière salve d’épisodes, l’anthologie futuriste investira le catalogue Netflix dès le 10 avril prochain. Pour accompagner cette très bonne nouvelle, la plateforme partage une première bande-annonce. On y retrouve une bonne partie de la distribution, et notamment les héros de l’épisode acclamé “USS Callister”.

Comme l’on pouvait s’en douter, c’est autour du personnage de Cristin Milioti que sera construite la suite. L’actrice, récemment apparue dans The Penguin sur Max, est d’ailleurs la personnalité la plus mise en avant sur ces images inédites. Son visage sert de miniature, preuve s’il en fallait une qu’il s’agira de l’épisode le plus important de cette nouvelle cuvée. On la voit d’ailleurs en très mauvaise posture. Elle apparaît en tenue d’hôpital, après s’être réveillée de la simulation créée par son ancien collègue (Jesse Plemons). Il s’agira sans doute de raconter les conséquences de son enfermement à bord de l’USS Callister.

Du reste, on peut noter que la série attire toujours autant de grands noms de l’industrie cinématographique et télévisuelle. Awkwafina (Shang-Chi), Peter Capaldi (Doctor Who), Emma Corin (The Crown) et Paul Giamatti (Winter Break) comptent parmi les acteurs et actrices convoqués pour cette saison 7. On peut aussi noter la participation de Rashida Jones, inoubliable Ann Perkins dans Parks and Recreation et récemment vue dans Silo sur Apple TV+. Les adorateurs d’Insecure auront aussi remarqué Issa Rae, tandis que celles et ceux qui aiment Dark Matter pourront retrouver Jimmi Simpson.

Une grosse surprise

Outre le retour d’au moins un personnage de l’épisode USS Callister, que le créateur avait déjà annoncé, les plus observateurs auront remarqué que Will Poulter reprendra du service. L’acteur était apparu à la distribution de Bandersnatch, spin-off réalisé par David Slade et qui reposait sur l’interactivité pour faire recette. Le film sorti en 2018 avait fait grand bruit à sa sortie, étant largement annoncé comme un tournant pour le divertissement sur les plateformes. Si Netflix n’a pas réussi à prendre le virage de l’interactif, on peut s’attendre à ce qu’un épisode repose sur ce procédé. Cette sortie intervient alors que l’entreprise supprimait toutes ces productions du genre en 2024.

Rendez-vous donc le 10 avril prochain pour découvrir ce que nous réserve Black Mirror Saison 7 et si la magie opère toujours. Dans une époque contemporaine où les idées des premières saisons ne paraissent plus si saugrenues, Charlie Brooker ne devra pas faiblir et surprendre son auditoire. Si la saison 6 était quelque peu décevante, force est de constater que Black Mirror continue d’être un monument de la télévision.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode