Passer au contenu

Spider-Man débarque dans Magic: The Gathering avec un set rien qu’à lui

Après une première incursion dans l’univers Marvel, Magic: The Gathering remet ça avec un set dédié à Spider-Man ! Prévu pour le 26 septembre, il met en avant Peter Parker, ses alliés et, bien sûr, sa galerie de vilains bien connus comme Venom, le Bouffon Vert et Docteur Octopus. Contrairement au set précédent qui brassait plusieurs héros Marvel, celui-ci se concentre uniquement sur l’univers du tisseur.

Lors du New York Toy Fair, Wizards of the Coast a dévoilé six cartes de ce set. Au menu : Spider-Man et ses ennemis, mais aussi des cartes qui mettent en avant des objets cultes comme les bombes citrouilles du Bouffon Vert et les tentacules de Doc Ock. Chacune de ces cartes aura des capacités spéciales inspirées des comics. Venom, par exemple, peut exiler une créature du cimetière adverse, tandis que les tentacules de Docteur Octopus permettent de voler un artefact ennemi.

Un set taillé sur mesure pour Spidey

Pourquoi un set entièrement consacré à Spider-Man ? Max McCall, producteur exécutif chez Wizards of the Coast, explique à IGN que l’idée était de « faire honneur au personnage et à tous les adversaires qu’il a affrontés au fil des années ». Un simple ajout à un set Marvel plus large aurait laissé trop de personnages sur le carreau. « On aurait peut-être pu caser Gwen Stacy et Miles Morales, mais il n’y aurait pas eu de place pour Tante May », ajoute-t-il.

Ce set Spider-Man sera jouable en format Standard et sera le deuxième set complètement draftable de la gamme Universes Beyond, après Final Fantasy. Pas de decks Commander préconstruits cette fois, mais quelques cartes seront tout de même conçues pour ce format.

Magic Spidey 2
© Wizards of the Coast

Wizards a aussi pris le temps de bien retranscrire l’identité de Spidey dans les mécaniques du jeu. Mark Rosewater, concepteur en chef de Magic, explique que « le sens du devoir de Spider-Man correspond à la couleur blanche, son intelligence scientifique à la couleur bleue et son lien avec le règne animal à la couleur verte ». Tout est pensé pour coller à l’esprit du héros.

Côté porte-monnaie, plusieurs options seront disponibles : comptez 38 $ pour un booster collector, 42 $ pour une Scene Box et 210 $ pour une boîte de 30 boosters Play. Les précommandes sont déjà ouvertes sur Amazon et dans les boutiques spécialisées.

En plus de Spider-Man, Wizards of the Coast continue son exploration des univers cultes avec des sets Universes Beyond prévus sur Avatar: The Last Airbender et d’autres extensions originales Magic comme Tarkir: Dragontorm et Edge of Eternities. Les crossover ont encore de beaux jours devant eux !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode