Passer au contenu

Après Daredevil, découvrez 5 séries à ne pas manquer sur Disney+ !

Pour celles et ceux qui ont souscrit un abonnement Disney+ pour voir Daredevil : Born Again, voici les pépites à ne pas manquer.

Daredevil change de crèmerie. Après trois saisons développées pour Netflix, la série s’invite au sein du catalogue de Disney+. En 2018, la surprise générale, le N rouge annulait toutes ses productions entourant les membres des Defenders ou les personnages ayant croisé leur route. The Punisher, Jessica Jones, Luke Cage et Matt Murdock semblaient condamnés à l’oubli. Mais lorsque la firme aux grandes oreilles a rapatrié tout ce beau monde au sein de son catalogue,  les fans y voyaient un espoir de les retrouver prochainement sur leurs écrans.

Ils ne sont pas trompés puisque Marvel profitait de l’arrivée de Disney+ pour signer le retour du diable de Hell’s Kitchen. Si la sortie de Daredevil : Born Again a de quoi réjouir les adorateurs du superhéros, elle les force aussi à souscrire un abonnement à Disney+ pour en profiter. Ils devront rester sous la coupe de D+ pendant sept semaines. Mais entre deux épisodes chaque mercredi, que regarder ? Voici les cinq séries à voir

Extraordinary (deux saisons)

Si vous souhaitez poursuivre sur la voie des superpouvoirs, sans pour autant regarder l’intégralité des séries proposées au sein du MCU, cette création britannique est à ne pas manquer. L’histoire suit Jen, une jeune femme qui vit dans un univers où tout le monde a des capacités extraordinaires… sauf elle. Alors qu’elle voit ses amis et ses proches profiter de leur capacité à voler, communiquer avec les morts ou se transformer en chat, elle essaie toujours de découvrir quelle est sa particularité.

Récit initiatique, qui oscille entre la comédie et le drame, la série créée par Emma Moran multiplie les bonnes idées. On commence pour l’humour british et les personnages, on reste pour l’écriture maligne et sensible. Bonne nouvelle, deux saisons sont disponibles et une troisième doit être diffusée prochainement.

Anatomie d’un divorce (minisérie)

En manque de Jesse Eisenberg après avoir vu Real Pain au cinéma ? Disney+ a la série parfaite. Sortie en 2022, Anatomie d’un divorce suit un quarantenaire fraichement divorcé qui se remet à la séduction via les applications de rencontre. Mais il doit concilier sa vie sentimentale, professionnelle et son rôle de père de famille.

Anatomie d’un divorce fait honneur à son titre en disséquant la fin de l’amour autant que le retour à la vie. Entre rires et larmes, la série porte un regard cynique sur les relations humaines. Difficile de ne pas penser aux oeuvres de Woody Allen à la découverte de cette production, qui dépoussière pourtant les codes du réalisateur pour immortaliser le 21e siècle avec adresse. Rien que pour Jesse Eisenberg, la série vaut le détour.

Only Murders in the Building (quatre saisons)

Un trio de choc, des enquêtes captivantes et une esthétique délicieusement rétro, Only Murders in the Building est comme une partie de Cluedo réconfortante. Au sein de l’immense Arconia, un meurtre vient d’avoir lieu. Trois adeptes de podcast criminels se retrouvent autour de leur passion commune et décident d’enquêter et de consigner leur découverte dans un podcast. Mais au fil des découvertes, ils se rendent compte que mener de telles investigations n’est pas sans danger.

Avec une esthétique colorée et rétro, la série est un “whodunit” efficace et rythmé porté par un casting de talent. Selena Gomez, Martin Short et Steve Martin sont le cœur battant de cette production. Leurs dynamiques autant que l’écriture pointue des dialogues font d’Only Murders in the Building un coup de cœur immédiat.

Dopesick (minisérie)

Dans le rayon du true-crime, il y a du bon et du.. moins bon. Dopesick joue dans la première catégorie et raconte comment des entreprises pharmaceutiques ont œuvré pour rendre leurs opiacés indispensables à la vie de plusieurs millions d’Américains. Aux côtés de ceux qui l’ont orchestrée, autant que des victimes, la série de Danny Strong offre une plongée passionnante dans la crise des opiacés.

Michael Keaton et Kaitlyn Dever sont touchants de sincérité dans ce drame qui multiplie les points de vue sur ces événements importants de l’histoire américaine. La série dresse un portrait sans concession des entreprises responsables de la crise autant que des institutions qui ne sont pas intervenues avant qu’il ne soit trop tard.

Paradise (une saison)

Lancée il y a quelques semaines, Paradise s’invite doucement parmi les séries les plus vues du moment sur la plateforme américaine. En France, elle occupe actuellement la quatrième place du TOP 10. L’histoire de cette communauté paisible habitée par des personnalités les plus en vue de la planète fascine les foules. Leur tranquillité va exploser lorsqu’un meurtre choquant est commis.

Comme un puzzle entêtant, Paradise multiplie les retournements de situation captivants et s’illustre comme un monstre de suspense à qui rien ne résiste. Ave une mise en scène léchée et une écriture pointilleuse, la dernière née du catalogue Disney+ promet de beaux moments de télé pour celle et ceux qui aiment à se creuser les méninges à chaque épisode.

Télécharger Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode