Passer au contenu

“Ils sont les architectes parfaits”, le film Monopoly a trouvé ses scénaristes

Ça bouge pas mal chez Hasbro, qui vient de franchir une étape important concernant son film Monopoly.

Les superhéros ringardisés par des figurines, des pions et des cartes à jouer ? C’est ce à quoi rêvent Mattel et Hasbro depuis le carton de Barbie au cinéma. Les deux géants du jouet donnent une nouvelle chance aux adaptations de leurs univers emblématiques, préparent de nombreux films pour investir les cinémas en animation autant qu’en live-action.

SI la firme qui détient Transformers et G.I Joe n’a pas encore trouvé comment faire revenir ces colosses d’acier et ces soldats, elle prépare l’arrivée d’un autre monstre des enseignes de jouets et jeux de société : Monopoly. Lionsgate et LuckyChap (société de production de Margot Robbie) auraient, selon les informations de Deadline, conclu un accord avec deux scénaristes qui ont la cote à Hollywood.

Pas un dé de 20 cette fois-ci

John Francis Daley et Jonathan Goldstein seraient en effet en train d’écrire le film pour Hasbro Entertainment. Les deux hommes n’en sont pas à leur coup d’essai, puisqu’ils ont signé le scénario et la mise en scène de Donjons et Dragons : l’honneur des voleurs en 2023. Si le succès n’a pas été au rendez-vous côté box-office, l’enthousiasme était de rigueur chez les adorateurs de D&D autant que les néophytes. Le film affiche 91% de critiques positives sur Rotten Tomatoes pour la presse contre 92% pour le public. Erin Westerman, coprésidente de Lionsgate et Hasbro, se réjouit :

“Nous savions que LuckyChap serait un phare pour les meilleurs talents de la ville, et Lionsgate et Hasbro sont ravis que Goldstein et Daley aient décidé de se joindre à l’aventure. Nous admirons depuis longtemps leur travail, qui raconte des histoires audacieuses, originales et intelligentes pour tous les publics. Ils sont les architectes parfaits pour cette franchise”.

Pour l’heure, on ne sait pas s’ils se chargeront aussi de la mise en scène ou si la mission sera confiée à d’autres. Le recrutement des deux hommes prouve tout de même que les choses avancent dans le bon sens et qu’Hasbro croit en ces propositions du genre. Reste à voir désormais comment cela se prendra forme. À la différence de Donjons et Dragons, Monopoly ne repose sur aucune autre trame narrative que celle d’investisseurs campés par les joueurs et qui doivent s’emparer des plus belles propriétés du plateau pour gagner le plus possible.

Pour rappel, Monopoly est le jeu de société le plus populaire au monde. Depuis sa naissance en 1935, Monopoly s’est vendu à plus d’un demi-milliard de dollars sur près de 100 territoires. Hasbro espère que cette réputation poussera les spectateurs à se rendre en salles, à une date pour le moment inconnue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode