Prenez un peu d’Evil Dead, une cuillère de Supernatural et une bonne dose de Kevin Bacon et vous obtenez ce qui pourrait être une série à ne pas manquer sur Prime Video. Si la plateforme américaine espère faire du retour de La Roue du Temps son événement du printemps — la troisième saison arrive le 13 mars prochain — une autre série au rayon de l’imaginaire pourrait plus largement faire parler d’elle. Il faut dire que la simple évocation de sa distribution fait naître un certain intérêt chez les spectateurs.
C’est avec celui qui a été révélé par Footloose en 1984 que les spectateurs ont rendez-vous le 3 avril prochain. Un mois avant son lancement, la série The Bondsman se dévoile au travers de premières images… sanglantes à souhait. La vidéo est même “R-Rated”, comprenez pas accessible à tout public. C’est une occasion de se figurer de l’approche de Graiger David, créateur de la production originale Prime Video. La bande-annonce ne lésine pas sur la violence et l’hémoglobine, en faisant un parfaite concurrente au titre de série fantastique et déjantée de l’année. Difficile de ne pas voir en cette proposition une version 2.0 de Supernatural, qui en son temps, immortalisait les frères Winchester sur la route et alors qu’ils traquaient avec fantômes et autres goules avec des armes et un sens de la répartie.
Une histoire d’enfer
La narration suivra Hub Halloran, ancien chasseur de primes qui revient d’entre les morts et se voit confier une mission pour le moins singulière. Maintenant, il travaille pour le diable et doit traquer des démons qui sèment le chaos en ville. Avec l’aide d’une suppôt de Satan, littéralement, il va retrouver et mettre hors d’état de nuire les pensionnaires de l’enfer qui se sont fait la malle. L’échec n’est pas vraiment une option pour Hub qui se verrait immédiatement renvoyé six pieds sous terre. Humour, grosses séquences de baston et un Kevin Bacon au meilleur de sa forme, que demander de plus.
Au côté de Kevin Bacon, The Bondsman fera intervenir Jennifer Nettles, Damon Herriman, Beth Grant et Jolene Purdy. Cette dernière incarne l’agent envoyé par Satan. Ce n’est pas la première fois qu’elle s’invite à la distribution d’une série puisqu’elle était dans WandaVision, The White Lotus saison 1 et The Magicians. Kevin Bacon quant à lui signe un retour tonitruant sur le petit écran après I Love Dick lancé en 2017 et City on Hill en 2019.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.