Passer au contenu

Tout juste annoncé, le nouveau Thermomix TM7 a déjà un problème

Le Thermomix TM7, la dernière innovation de Vorwerk dans le domaine des robots-cuiseurs multifonctions, vient d’être dévoilé. Mais un détail pose déjà question.

Annoncé la semaine dernière, le Thermomix TM7 s’impose déjà comme une évolution majeure par rapport à son prédécesseur, le TM6. Avec son design épuré noir, son écran tactile de 11 pouces et ses nouvelles fonctionnalités dédiées à l’IA, il promet notamment de révolutionner l’expérience culinaire, tout en assurant un faible volume sonore.

L’accessoire manquant

Un détail pose toutefois question. Le Découpe-Minute, lancé en 2022 pour le TM6, était devenu rapidement indispensable pour de nombreux utilisateurs. Cet accessoire permettait en effet de râper et trancher les légumes directement dans le robot, comblant une lacune importante dans les capacités natives du robot. Deux ans plus tard, la marque avait d’ailleurs complété les possibilités du Découpe-Minute, en y ajoutant un Découpe-Spirale qui permettait de tailler des tagliatelles de légumes.

Problème, si le nouveau TM7 propose un système de fermeture inédit par le bas, il sera, de facto, incompatible avec le Découpe-Minute, confirme la marque. Le nouveau modèle de Vorwerk arrive donc sur le marché avec un ensemble d’accessoires de base relativement limité, à savoir un Varoma, une spatule, un panier cuisson… et c’est tout. Rien de très grave en soi, le TM6 profitait du même lot. Reste que la fonction trancheuse rapeuse est rapidement devenue indispensable pour les utilisateurs du robot.

Certains accessoires compatibles

C’est d’autant plus dommage que certains accessoires (qui ne nécessitent pas d’être fixés sur le couvercle de l’appareil) restent compatibles. C’est notamment le cas du disque épluche légume et de la sonde de cuisson Sensor. Deux accessoires pratiques et vendus en option, mais loin d’être aussi indispensables que l’option râpeuse-trancheuse lorsqu’il est question de compléter l’écosystème Thermomix.

Rappelons enfin que le TM6 avait profité de son Découpe-Minute plus de deux ans après sa sortie initiale. Une incertitude qui pourrait faire pencher la balance en faveur du TM6, ou de la concurrence avec le Monsieur Cuisine de Lidl chez les consommateurs. Le TM7 étant prévu pour le 7 avril prochain, on ignore encore si un accessoire de remplacement sera proposé dès le lancement produit, ou un peu plus tard. Difficile toutefois d’imaginer que les utilisateurs réussiront à s’en passer longtemps, tant l’accessoire est pratique. On sait déjà, en revanche, que dans l’hypothèse très probable ou un accessoire similaire vient à être lancé, il sera proposé au prix fort. Le Découpe-Minute+ est commercialisé à plus d’une centaine d’euros pour le modèle TM6. Peu de chance que celui du TM7 fasse mieux pour moins cher.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode