Passer au contenu

Razer lance des périphériques Minecraft aux couleurs du Creeper

Une série qui s’adresse probablement aux superfans et aux collectionneurs, compte tenu de son esthétique très… typée.

Parmi tous les grands noms de l’écosystème gaming, Razer s’est souvent distingué en jouant à fond la carte du lifestyle, notamment à travers des collaborations avec d’autres marques iconiques comme Lamborghini. Elle récidive aujourd’hui en signant un partenariat avec une licence qui partage sa couleur de prédilection : voici la collection de périphériques Razer Minecraft, avec son esthétique décidément… particulière.

Au programme de cette incursion dans l’univers voxelisé de Mojang, on trouve quatre objets différents tous basés sur de grands classiques du catalogue de la marque.

Un clavier, un casque, une souris et son tapis

La première pièce est un BlackWidow V4 X, un clavier mécanique pleine taille de très bonne facture. Il est doté des commutateurs propriétaires de la marque, avec stabilisateurs lubrifiés et mousse antibruit pour une excellente expérience de frappe. Il dispose aussi de 6 touches macro programmables sur la tranche gauche — une addition toujours bienvenue sur laquelle de nombreux modèles ont tendance à faire l’impasse.

Contrairement à la version de base, cette édition Minecraft se pare toutefois d’une robe vert néon qui rappelle l’identité visuelle du jeu. La touche macro supérieure est également dotée d’un capuchon en forme de creeper, le célèbre monstre qui prend un malin plaisir à dynamiter les constructions des joueurs.

Razer Minecraft Clavier
© Razer / Mojang

Et pour être sûr d’entendre cette satanée bestiole lorsqu’elle s’approche de votre repère et alerter vos compagnons, quoi de mieux qu’un casque spécialisé ? Le deuxième article est une variante du casque Kraken V4 X, là encore décoré d’un vert criard et du motif qui représente le visage du pseudo-cactus kamikaze. À noter qu’il s’agit d’une version entièrement filaire, mais aussi significativement moins chère que les Kraken V4 sans fil.

Razer Minecraft Casque
© Razer / Mojang

En revanche, c’est l’inverse pour la souris Cobra, dont l’édition Minecraft est facturée 20 € de plus que la version noire standard — une surtaxe difficilement justifiable sachant que les spécifications techniques sont exactement les mêmes. Au moins, elle s’accordera parfaitement avec le dernier produit de cette série : un tapis de souris Gigantus V2, là encore aux couleurs du bloc de terre et du creeper.

Des cosmétiques en jeu en cadeau

À noter également que quelques goodies cosmétiques sont aussi livrés avec ces produits. L’achat du clavier ou du casque vous donnera accès à une écharpe Ender Dragon en jeu, tandis que la souris et son tapis permettront de débloquer un bras végétal.

La collection Razer Minecraft est disponible sur le site de Razer, à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Razer

Mode