La version Pocket du jeu de cartes à collectionner Pokémon est entrée dans notre quotidien il y a maintenant plusieurs mois, et l’objectif principal de cette application est désormais on ne peut plus clair. Il s’agit d’une course à la collection virtuelle la plus impressionnante. Alors oui, Pokémon JCC Pocket propose des combats rapides et plutôt bien ficelés, mais force est de constater que les développeurs misent avant tout sur l’obtention de cartes et autres cosmétiques rares. C’est en nous donnant l’espoir d’ouvrir un booster chanceux ou d’effectuer une pioche miracle fructueuse que le jeu nous pousse à la connexion chaque jour, et ce malgré le manque de nouveautés flagrantes.
Et sans surprise, cette recette porte ses fruits. Même les cartes Pokémon physiques sont plus populaires que jamais et disparaissent des étalages à vitesse grand V. Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous aussi (comme beaucoup d’autres joueurs ces temps ci), avez succombé à la collectionnite aigue et cherchez à obtenir toutes les récompenses secrètes du jeu. Parmi les plus recherchées, on trouve notamment les fameux insignes de profil.
Contrairement à la mission cachée du set Puissance Génétique qui permet d’obtenir une carte immersive de Mew en collectionnant un exemplaire de chaque Pokémon de la première génération, les extensions suivantes ont reçues des insignes cachés. Malheureusement, ces récompenses sont bien plus complexe à obtenir, puisqu’elles nécessites des cartes bien spécifiques mais surtout très rares. Pour vous aider dans votre quête, voici donc tout ce qu’il faut savoir pour obtenir les insignes cachées des extensions Île Fabuleuse et Choc Spatio-Temporel.
L’Île Fabuleuse et l’insigne de Celebi
Pour compléter la mission secrète des boosters Île Fabuleuse – intitulée “Contes de L’Île Fabuleuse” – et obtenir l’insigne de Celebi, il vous faudra ajouter quatre carte à votre collection. Seules deux d’entre elles peuvent être échangées, tandis que les deux autres ont des raretés trop élevées pour être éligibles à la fonctionnalité d’échange. Voici les cartes qu’il vous faut :
- Jeune Explorateur (dans sa version classique de rareté 2 diamants, ou full art 2 étoiles)
- Dalle Fabuleuse
- Mew ex (rareté 2 étoiles, design alternatif avec bordures arc-en-ciel)
- Celebi ex (version immersive)
Choc Spatio-Temporel et l’insigne Carchacrok
La dernière extension en date, Choc Spatio-Temporel, propose également son propre insigne à l’effigie de Carchacrok. Le Pokémon emblématique de Cynthia est mis à l’honneur dans une mission de collection centrée sur la championne de la ligue de Sinnoh. Pour compléter cette quête secrète, il vous faudra les cartes suivantes dans les raretés les plus élevées :
- Tritosor (rareté 1 étoile)
- Lucario (rareté 1 étoile)
- Spiritomb (rareté 1 étoile)
- Carchacrok (rareté 1 étoile)
- Cynthia (rareté 2 étoiles full art)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.