La rumeur circulait depuis la fin de l’année 2024. Finalement, elle fut confirmée le mois dernier. Aujourd’hui, Sony et Microsoft nous dévoilent de nouvelles informations et confirment la sortie du jeu pour le 29 avril 2025.
Forza Horizon 5 débarque sur PS5
Un peu plus de trois ans après sa sortie sur Xbox One, Xbox Series X/S et PC, Forza Horizon 5 arrivera sur PS5 dès le 29 avril 2025. Selon les rumeurs et les informations de l’insider eXtas1s (qui avait été le premier à confirmer le portage sur la console de Sony), Forza Horizon 5 devrait également arriver sur la Nintendo Switch 2 plus tard cette année.
En attendant, ce sont les joueurs PS5 qui pourront prendre un aller simple pour le Mexique dès le 29 avril et même dès le 25 avril pour les joueurs qui opteront pour l’édition Premium du jeu. Car oui, pour sa réédition sur PS5, Forza Horizon 5 sera disponible en plusieurs versions.
- Une édition simple, vendue à 69,99 euros, comprenant tout le contenu de base du jeu, ainsi que le contenu des mises à jour.
- Une édition « Deluxe », proposée à 79,99 euros, avec le pass voiture.
- Une édition « Premium », proposé de son côté à 99,99 euros, offrant un accès anticipé dès le 25 avril, du pass voiture, des extensions « Hot Wheels » et « Rally Adventure », du pack de bienvenue et d’un abonnement VIP.
Cette version PS5 de Forza Horizon 5 proposera du 30 FPS en mode « Qualité » et du 60 FPS en mode « Performance ». Le jeu bénéficiera d’une optimisation pour la PS5 Pro, permettant d’avoir un mode « Qualité » toujours bridé à 30 FPS mais avec du ray tracing. Ainsi qu’un mode « Performance », à 60 FPS avec une dimension visuelle améliorée.
Les précommandes du jeu sont ouvertes dès maintenant sur le PlayStation Store. Aucune version physique ne serait prévue. Sachez que pour les joueurs Xbox, il ne sera pas possible de transférer vos sauvegardes. Il faudra reprendre le jeu de zéro !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.