Passer au contenu

The Witcher : le phénomène revient en librairie après dix ans d’absence !

Bragelonne annonce avoir acquis les droits du nouveau roman de la série à succès : The Witcher. Le livre La Croisée des Corbeaux a une date de sortie en France.

Geralt de Riv sera-t-il la personnalité de l’année 2025 ? Netflix l’espère, avec le retour prochain de sa série inspirée des ouvrages d’Andrzej Sapkowski. Mais au cours prochains mois, le héros désormais incarné par Liam Hemsworth pourrait se faire voler la vedette par son alter ego sur le papier. Bragelonne annonce la sortie prochaine d’un nouveau livre dédié aux aventures du sorceleur. Traduits dans plus de 40 langues et vendus à plus de 30 millions d’exemplaires, les romans de Sapkowski sont des incontournables de la fantasy. Avec La Croisée des Corbeaux, ce sera une occasion de découvrir la mythologie sous une nouvelle lumière autant que d’initier celles et ceux qui n’ont pas encore sauté le pas. Le livre s’adresse en effet aux adorateurs du personnage autant qu’aux néophytes puisqu’il ne s’inscrit pas dans la continuité de la saga principale.

L’histoire évoluera quelques temps après le passage à la majorité pour Geralt de Riv. À 18 ans, il quitte la forteresse Kaer Morhen pour sa première mission. Il va rencontre des monstres, des traitres, des nouveaux amis et aussi des visages familiers. Ce sera une occasion pour lui de faire l’expérience de la peur et de la haine profonde qu’inspirent ses semblables partout sur Le Continent. Cette sortie est la première en français depuis une décennie et donc un événement à ne pas manquer pour Bragelonne. La maison d’édition indépendante a fait l’imaginaire en langue française son fond de commerce. L’entreprise a un passif avec la saga, Le Sorceleur a été édité en 2002 dans ses rangs.

“Aux racines de Geralt”

Dix ans après La Saison des Orages, Andrzej Sapkowski veut renouer avec les origines de son héros. Une sortie qui arrive à point nommé puisque les adaptations de son personnage se multiplie sur le petit écran et que CD Projekt ambitionne de faire revenir Ciri pour un nouvel opus de ses aventures. Elle n’interviendra pas ici puisqu’il s’agira de plonger longtemps avant sa naissance et que soit invoqué le droit de surprise. Il explique :

“Dans La Croisée des corbeaux, je retourne aux racines du voyage de Geralt — non pas le tueur de monstres intrépide et sans peur que nous connaissons, mais un jeune sorceleur qui commence à comprendre le poids de son destin. Imaginez Geralt, mais en plus jeune, avec moins de cicatrices et un peu plus d’arrogance. C’est l’histoire d’une initiation, de l’idéalisme confronté à la dure réalité, et de choix qui forgent une légende”.

Rendez-vous donc la semaine du 1er octobre pour découvrir La Croisée des Corbeaux. Cette sortie est simultanée avec 20 autres éditeurs internationaux. À noter que la traduction est assurée par Lydia Cantin-Waleryszak. Elle avait déjà oeuvé sur les révisions des traductions de toutes la série dont les tomes sont republiés depuis 2024. D’autres arriveront en 2025 dans les librairies de l’Hexagone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode