La famille The Boys s’agrandit… et pas avec n’importe qui. Alors que le final approche à grands pas, et que le tournage bat son plein, le compte officiel de la série partage une nouvelle qui devrait ravir plus d’un spectateur. Pour les dernières aventures de ses héros, le créateur Eric Kripke fait appel à de vieilles connaissances. Il est plutôt coutumier du fait, il a fait intervenir Jensen Ackles dans la saison 3 ainsi que Jeffrey Dean Morgan pour la saison 4. La prochaine salve d’épisodes devrait encore plus avoir des airs de réunion de famille. Au travers d’une vidéo, partagée sur le compte officiel de la série, l’on découvre que Jared Padalecki et Misha Collins donneront prochainement à la réplique à Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr et Erin Moriarty. Les interprètes de Sam Winchester et Castiel s’invitent dans la séquence qui fait aussi intervenir la mythique Impala de Dean.
Pour l’heure, on ne sait pas quel rôle a été confié aux deux acteurs. Il faudra sans doute patienter un peu pour le découvrir. Le retour de Jensen Ackles avait quant à lui été officialisé dans la scène post-crédits de la saison 4. Son retour avait été évoqué sur la scène du Comic Con de San Diego quelques jours plus tard, lorsque Prime Video avait annoncé la mise en chantier d’un spin-off sur Soldier Boy et Stormfront. Baptisée Vought Rising, la production doit raconter comment l’entreprise a développé son super-sérum et réussi à s’imposer sur la scène internationale. Rien ne dit si Misha Collins et Jared Padalecki interviendront à ses côtés dans le cadre de flashbacks, en s’offrant par la même occasion une place dans la série Vought Rising.
La saison 5 est en route
Lancée en 2019, The Boys n’a pas tardé à s’imposer comme une licence cruciale pour les activités de Prime Video. À dire vrai, comme The Marvelous Ms Maisel quelques années plus tôt, la série a largement participé à faire connaître les productions originales Prime Video auprès du grand public. Six ans après ce lancement en fanfare, elle doit néanmoins faire ses adieux. Le rendez-vous est pris pour l’année 2026. Si l’on ne sait pas encore ce que réserve ce grand final, l’on peut déjà s’attendre à ce que la vie de Hughie et ses compères ne soit pas un long fleuve tranquille.
Season 5 just got a bit more supernatural. pic.twitter.com/sbK2ww2EPC
— THE BOYS (@TheBoysTV) February 26, 2025
Le final de la saison précédente les laissait en très mauvaises postures, face à Homelander qui s’installait au plus près du pouvoir, tandis qu’eux étaient traqués par le gouvernement. Il faut aussi s’attendre à ce que tous ne sortent pas indemnes de cette ultime confrontation avec les modèles d’immoralité que sont les Seven. Du reste, on peut gager qu’Eric Kripke aura à cœur de faire écho à une situation politique américaine délicate. C’est d’ailleurs pour cette raison que ses équipes travaillent avec des scénarios incomplets. En effet, il évoquait récemment la nécessité pour lui de laisser une place à l’improvisation pour ancrer sa série un peu plus dans le réel.
Prime Video n’en a pas terminé avec The Boys
Si les spectateurs doivent se résoudre à voir The Boys tirer sa révérence, la licence n’en a pas terminé avec le petit écran. En 2025, Gen V reviendra sur le devant de la scène pour poursuivre les aventures de Marie et des autres aspirants Seven. Du reste, la plateforme américaine développe plusieurs productions dérivées, comme Vought Rising donc… mais aussi une télénovela portée par Gael Garcia Bernal et Diego Luna et qui évoluera à Mexico. Pour l’heure, la date de lancement de ces projets reste plus ou moins un mystère. The Boys : Mexico était par exemple attendue cette année mais le tournage n’a vraisemblablement pas encore commencé. Pour The Boys : saison 5, le rendez-vous est visiblement pris pour l’année 2026. Le créateur, qui aime passer la société américaine au crible, aura beaucoup à dire au travers des ultimes aventures de Hughie et sa bande.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.