Passer au contenu

“Maintenant tu veux lui sauver la vie”. The Walking Dead : Dead City revient bientôt !

D’ennemis jurés à compagnons de voyage, le duo Negan et Maggie est encore loin d’avoir livré tous ses secrets. La série The Walking Dead : Dead City revient pour sa saison 2.

On l’avait presque oubliée, mais The Walking Dead : Dead City est dans les starting-blocks en 2025. Deux ans après la sortie de la première salve d’épisodes, la série consacrée à Negan et Maggie s’offre de nouvelles images et une date de sortie. Si AMC avait promis un lancement au premier trimestre de cette année, la chaîne ne s’était pas montrée plus précise. On sait désormais que les hostilités seront lancées le 4 mai prochain dans le pays de l’Oncle Sam, soit quelques mois avant le retour présumée d’une autre série The Walking Dead : Daryl Dixon. Comme l’on pouvait s’en douter, la fin de la série mère était loin de signer l’abandon pur et simple des projets entourant l’univers créé par Robert Kirkman. La franchise zombiesque représente toujours une manne financière dont AMC a bien du mal à se passer.

Dead City, pour rappel, était l’un des premiers projets à voir le jour après le final de The Walking Dead en 2022. À la différence de Fear the Walking Dead ou World Beyond, il s’agissait vraiment de poursuivre le voyage aux côtés de personnages centraux dans la série mère. Ces personnages ont un lourd passif que la narration explorera en profondeur avec ces épisodes inédits. Les premières images prouvaient en juillet dernier que la situation a bien évolué depuis la première apparition du personnage incarné par Jeffrey Dean Morgan.

Pour rappel, Negan est arrivé à l’occasion du final de la saison 6 et n’a pas tardé à s’imposer comme l’un des antagonistes les plus glaçants du lore. Au début de la saison 7, il tuait deux personnages centraux pour asseoir son autorité. Glenn, père de l’enfant à naître de Maggie, est ainsi mort sous les coups de son iconique batte dans une scène qui a choqué des millions de téléspectateurs. Dans la première saison de Dead City, alors que Negan était déjà sur la voie de la rédemption, Maggie est contrainte de faire appel à son ennemi juré pour sauver Hershel des griffes d’un gang new-yorkais. Maintenant, c’est l’ancien chef des “Saviors” qui est dans de beaux draps. L’héroïne va tout mettre en œuvre pour le sauver. Ce renversement promet d’être captivant.

Une première scène pour donner le ton

Pour accompagner la révélation de la date de sortie, AMC livre un début d’épisode qui montre la survie sous un nouveau jour. On y découvre que des survivants récupèrent les corps de goules pour se fournir en électricité. Ils sont situés dans les sous-sols d’un monument emblématique de la Grosse Pomme : le Radio City Music Hall.  L’endroit abrite sans doute les responsables de la disparition de Negan. On peut aussi noter que les visages des personnages impliqués dans cet improbable recyclage ne sont pas montrés.

L’on sait néanmoins Gaius Charles, Mahina Napoleon reviendra pour faire face à Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan. Les abonnés Netflix seront sans doute heureux de revoir Keir Gilchrist, que l’on a découvert dans la série Atypical dès 2017. Eli Jorne agit toujours en qualité de showrunner, tandis que Scott M.Gimple se charge de la production exécutive. En France, la série avait bénéficié d’une exploitation sur OCS au lendemain de la diffusion américaine. Rien ne dit qu’il en sera de même en 2025, la plateforme est désormais intégrée aux offres Canal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode