Passer au contenu

Tron Catalyst, le nouveau jeu vidéo arrivera en juin

C’est désormais officiel, Tron Catalyst sera disponible dès le 17 juin sur PC et consoles et nous avons le droit à un nouveau trailer.

Annoncé il y a quelques mois par Disney, Tron Catalyst refait parler de lui pour confirmer sa sortie en 2025 et plus précisément pour le 17 juin prochain sur PC, PS5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch (Switch 2 aussi ?). Disney nous offre également un nouveau trailer pour nous remettre dans le bain et faire monter la hype !

Tron Catalyst : le 17 juin 2025 sur PC et consoles

Tron Catalyst est le nouvel opus des jeux inspirés de la saga culte. C’est la suite de Tron Identity (sorti en sur PC, Mac et Switch en avril 2023). Le titre nous permettra de retourner dans le monde virtuel de l’Arq Grid qui a bien évolué sans intervention humaine. L’Arq Grid est désormais un espace cloisonné semblable aux îles Galapagos peuplé de programmes informatiques sensibles.

Dans ce nouvel opus, nous allons incarner Exo, un programme capable de revivre des segments de temps en exploitant un problème au niveau du système de l’Arq Grid. Il faudra alors enchaîner les missions afin de trouver et d’arrêter les seigneurs de l’Arq Grid. Pour cela, il va falloir dénicher des secrets et contourner les ennemis à chaque nouvelle boucle.

Tron Catalyst reprend globalement les mécaniques de Tron Identity, mais proposera bien entendu des nouveautés. Au final, l’objectif sera de mettre un terme à la menace du noyau, où vous allez de voir maîtriser les techniques de combat du disque d’identité (la principale nouveauté du jeu). Il faudra aussi comprendre les motivations et apprendre les comportements des factions les plus influentes de la grille Arq, et profiter de l’effet inhabituel du problème sur le temps pour faire marche arrière si quelque chose se passe mal.

Cette suite (qui n’est pas une suite directe) arrivera le 17 juin 2025 sur PC, PS5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch. Il sera donc possible d’y jouer et de comprendre l’histoire même si vous n’avez pas joué au premier jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode