Les amateurs de gaming ont l’embarras du choix au moment de se procurer un nouveau PC. Les joueurs au budget conséquent qui souhaitent faire tourner les jeux les plus gourmands du marché dans de très bonnes conditions doivent se tourner vers les dernières technologies du constructeur.
Il faut bien cela pour faire tourner Monster Hunter Wilds ou l’attendu Assassin’s Creed Shadows. Ça tombe bien, Nvidia a présenté récemment ses nouvelles cartes graphiques RTX 50 lors du CES 2025 en janvier dernier. Le Blade 18 de 2025 fraîchement dévoilé par Razer embarque justement l’une d’elles, à savoir la RTX 5090. Il se distingue avant tout par son Dual Mode.
Le Blade 18 de 2025 avec Dual Mode dévoilé par Razer
Razer s’est montré actif au CES 2025 en dévoilant notamment une chaise de gamer capable de vous réchauffer et de vous rafraîchir. L’entreprise singapourienne en profitait aussi pour montrer son Blade 16 extrêmement fin doté de la toute nouvelle RTX 5090.
Le Blade 18 version 2025 dévoilé ce 25 février embarque lui aussi la RTX 5090 équipée de 32 Go de mémoire GDDR7 ultra-rapide. À vous le DLSS 4 et le Ray Reconstruction pour une fluidité optimale et une qualité d’image exceptionnelle.
Au même titre que le Blade 16, il est équipé d’un écran QHD+ de type OLED de 240 Hz. En revanche, il s’agit du tout premier écran de 18 pouces doté du Dual Mode. Le Blade 18 peut donc passer au FHD+ 440Hz pour une vitesse maximale. Les passionnés de jeux de tir en multijoueur devraient apprécier la fluidité de l’expérience. Attention tout de même, son temps de réponse n’est « que » de 3 ms.
« Propulsé par l’Intel Core Ultra 9 275HX, conçu pour des performances sans compromis boostant à 5,4 GHz avec 24 cœurs et 24 threads, le Blade 18 excelle dans les tâches intensives, du jeu AAA à la création de contenu, et peut être facilement poussé plus loin grâce à ses capacités d’overclocking via Razer Synapse », ajoute Razer.
Notez que le Blade 18 comprend désormais un pavé numérique à 10 touches et un rétroéclairage à double LED par touche alimenté par Razer Chroma RGB. Par ailleurs, le laptop dispose d’un système de six haut-parleurs haute fidélité avec THX Spatial Audio pour un son surround virtuel 7.1 décrit comme immersif.
Côté connectique, on retrouve deux ports Thunderbolt (Thunderbolt 5 et Thunderbolt 4), du HDMI 2.1 et bien évidemment le support des récents Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.4.
Les précommandes du Blade 18 ne semblent pas encore ouvertes en France (la page affiche une erreur). On peut tout de même constater que le prix affiché dans l’Hexagone est de 4 199,99 €. Les livraisons sont estimées pour la fin du mois d’avril 2025.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.