L’hécatombe continue dans le monde du jeu vidéo. C’est au tour du géant Warner Bros. Games de faire les frais d’une restructuration massive et d’un changement de stratégie concernant ses propriétés intellectuelles. La firme, qui détient quelques-unes des franchises audiovisuelles les plus lucratives, annonce l’annulation d’un jeu particulièrement attendu par les fans de super-héros.
Il s’agit du titre d’aventure Wonder Woman, qui était jusqu’à présent développé par Monolith Productions. Dans un communiqué, Warner Bros. Games déclare qu’il s’agit d’un choix guidé par la volonté de renforcer la qualité de ses IP actuelles, et de vouloir fournir à ses joueurs une œuvre aboutie, et non imparfaite par manque de temps ou de moyens. De plus, trois studios vont fermer leurs portes suite à cette décision de se concentrer sur les projets essentiels.
“Après mûre réflexion, nous fermons trois de nos studios de développement : Monolith Productions, Player First Games et Warner Bros. Games San Diego. Il s’agit d’un changement de direction stratégique et non d’une réflexion sur ces équipes ou sur les talents qui les composent.
Le développement du jeu vidéo Wonder Woman de Monolith n’avancera pas. Nous espérions offrir aux joueurs et aux fans une expérience de la plus haute qualité possible pour ce personnage emblématique, mais cela n’est malheureusement plus possible dans le cadre de nos priorités stratégiques. C’est une autre décision difficile à prendre, car nous reconnaissons la longue histoire de Monolith, qui a su faire vivre aux fans des expériences épiques grâce à des jeux extraordinaires.”
Tout n’est pas concerné
Warner Bros. Games est donc l’ultime témoin de l’avalanche qui engloutit l’industrie vidéoludique depuis déjà 3 ans. La société n’abandonne pas pour autant sa branche dédiée aux jeux vidéo, et déclare déjà vouloir se recentrer sur des franchises telles qu’Harry Potter, Mortal Kombat, DC ou encore Game of Thrones. Un jeu Wonder Woman est toujours possible, mais s’il voit le jour, ce sera de mains d’autres équipes de développement, et probablement dans plusieurs années.
Les joueurs ne sont pas sans savoir qu‘une suite à Hogwarts Legacy est d’ores et déjà en route, et qu’il s’agit d’une des priorités de Warner Bros. Games. Il est donc peu envisageable que les licenciements qui accompagnent cette restructuration affecte le bon déroulement de ce projet en particulier. La firme n’annonce d’ailleurs pas combien d’employés seront congédiés, et combien pourront être sauvés en étant transféré dans d’autres départements ou d’autres studios appartenant au groupe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.