Passer au contenu

Nacon organise une conférence folle dans quelques jours

Ne ratez surtout pas la conférence Nacon car elle présentera l’un des meilleurs jeux de cette année.

Cette année s’annonce sportive en termes de sorties jeux vidéo. Si nous n’avons presque aucune date à nous mettre sous la dent, les éditeurs et développeurs partagent petit à petit leurs ambitions pour 2025. Nacon sera le prochain à lever le voile sur les jeux à sortir de ses studios grâce à une conférence Nacon Connect riche en surprises.

Sur les réseaux, l’éditeur français dévoile un premier trailer de la présentation, qui a de quoi mettre l’eau à la bouche. Le rendez-vous est donné, il faudra se connecter le 6 mars à 19h heure française pour des “révélations, des mises à jour et des surprises que vous n’avez pas vu venir” selon les mots de la firme. Cela se passera sur la chaîne YouTube de l’éditeur en direct. Il y aura bien des secrets, mais certaines informations sont d’ores et déjà connues concernant le programme.

Qu’attendre de cette conférence ?

Comme l’année dernière, certains des studios ont partagé leur line-up en amont de la conférence. On sait que Test Drive Unlimited Solar Crown fera une apparition pour parler de sa saison 2. Le studio Simteract, à l’origine des célèbres simulateurs de Nacon Taxi Life et Train Life, nous fait également signe de venir voir leur dernière production. On peut aussi voir quelques extraits du dernier jeu RoboCop, on devrait donc avoir quelques nouvelles du studio qui le produit.

On s’attend également à voir du nouveau gameplay de Hell Is Us. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure prévu pour le 4 septembre prochain qui s’était déjà montré lors du dernier State of Play. Les joueurs pourront incarner un homme dans un monde apocalyptique, ravagé par la guerre. Entre science-fiction et mysticisme, le titre promet de proposer une expérience de jeu unique, loin des normes actuelles du genre.

Nous avions pu y jouer lors de la Gamescom 2024 et nous l’avions trouvé extraordinaire. Son système d’exploration est dénué de toute information, privilégiant la découverte à l’instinct plutôt que par des indicateurs de quête. On peut d’ores et déjà affirmer qu’il s’agit d’un de nos jeux les plus attendus cette année, et il devrait être davantage présenté lors du Nacon Connect.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode