Passer au contenu

Muscles saillants, épée usée : un premier aperçu convaincant pour le film Les Maitres de l’Univers

Alors que le tournage du film a débuté à Londres, Les Maitres de l’Univers ont dévoilé un premier aperçu promotionnel centré autour d’un des personnages iconiques de la licence : Musclor. Et le rendu à l’image est tout à fait convaincant.

Un cliché qui en dit beaucoup, sans forcément en montrer tout autant : voilà le pari réussi par le premier visuel promotionnel du film Les Maitres de l’Univers, attendu en salles, aux Etats-Unis, pour le 5 juin 2026. Sur l’image, publiée par les sociétés Mattel (détentrice des droits des jouets) et Amazon MGM Studios, montre un premier aperçu de MusclorHe-Man en anglais -, l’un des personnages emblématiques de la série. On peut voir le torse musclé et saillant du personnage ainsi qu’un léger, très léger bout du costume qu’il portera sur grand écran.

Mais c’est surtout l’épée, la fameuse Épée de Pouvoir, qui attire immédiatement l’attention. Celle-ci, comme tout le reste des éléments à l’image, parait on ne peut plus réaliste, avec de la rouille et des traces d’usure tout le long. Le résultat est saisissant et a été accueilli avec joie par l’interprète de Musclor, Nicholas Galitzine, qui a partagé le visuel sur son compte Instagram.

Un casting impressionnant

“Après plusieurs mois d’entraînement intensif, je suis ravi de vous annoncer que nous sommes officiellement en production du film Masters Of The Universe, a-t-il confié dans un post sous le cliché. Notre réalisateur, Travis Knight, a réuni le casting le plus incroyable et a créé une tapisserie époustouflante d’Eternia et de son monde environnant. J’ai hâte que vous la voyiez. Il y en aura d’autres à venir, mais en attendant, voici un aperçu de l’Épée de Pouvoir. Par le pouvoir de Grayskull !”

Si le film attire autant la curiosité, c’est en raison d’un fort regain d’intérêt suscité pour la licence suite à la série d’animation Netflix, mais avant et surtout en raison de son casting étoilé. On retrouve notamment Jared Leto, qui jouera Skeletor, Morena Baccarin en Sorcière, Idris Elba en Duncan, l’Homme d’Armes, Alison Brie en Evil-Lyn, James Purefoy en Roi Randor, Charlotte Riley en Reine Marlena, Johannes Haukur Johannesson en Malcolm, Sam C.Wilson en Trap Jaw, Hafthor Julius Björnsson en Goat Man ou encore Kojo Attah en Tri-Klops.

Travis Knight et Chris Butler sont chargés de donner vie au projet, le premier à la réalisation (Bumblebee), le deuxième au scénario. Reste à savoir quel ton ces deux derniers donneront à cette adaptation, même si ce premier visuel tend vers quelque chose de réaliste, alors qu’aucun détail sur l’histoire n’a été révélé pour le moment. Réponse l’année prochaine : pour rappel, Les Maitres de l’Univers sont attendus le 5 juin 2026 aux Etats-Unis et logiquement, le 3 juin 2026 chez nous, en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode