The New York Post vient d’annoncer le décès de l’actrice Michelle Trachtenberg à l’âge de 39 ans. Selon les sources interrogées par le média américain, elle aurait été retrouvée ce mercredi 26 février dans un appartement proche de la place Columbus Circle sur les coups de huit heures du matin (heure locale). Les forces de l’ordre interrogées par The New York Post n’ont pas précisé les causes de sa mort mais aucune enquête pour circonstances étranges n’est conduite. Selon les informations d’ABC News, l’actrice avait subi une transplantation de foie.
Née à New-York en 1985, Michelle Trachtenberg débute à l’âge de trois ans en jouant dans une publicité puis dans quelques épisodes de la série Nickelodeon Les aventures de Pete & Pete. C’est néanmoins à l’âge de 14 ans qu’elle se voit confier l’un des rôles les plus marquants de sa carrière. En 2000, elle est rejoint la distribution de Buffy contre les vampires à l’occasion de la cinquième saison. Elle joue Dawn Summers, sœur de la tueuse de vampire et élément clé de la narration des épisodes suivants. Michelle Trachtenberg a été recommandée par Sarah Michelle Gellar, avec laquelle elle partageait l’affiche de La Force du Destin plus tôt.
Une fois la série emblématique des années 90 terminée, elle enchaîne les apparitions télévisuelles, notamment dans Six Feet Under, Dr House ou encore New York, section criminelle. Elle passe aussi sur le grand écran devant la caméra de Greg Araki et face à Joseph Gordon-Levitt dans Mysterious Skin. Mais c’est en 2007 qu’elle rencontrera le deuxième personnage qui la fera connaître du grand public.
Gossip Girl
En 2011, l’actrice revient à la télévision pour prêter ses traits à une antihéroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche. Face à Penn Badgley, Leighton Meester, Blake Lively ou encore Chace Crawford, elle joue Georgina Sparks, peste adorée des spectateurs et qui mènera la vie dure aux héros. Elle accompagnera la série jusqu’à son grand final diffusé en 2012. En 2022, alors que Gossip Girl s’offre un reboot, Michelle Trachtenberg fera partie des personnages de la première génération à reprendre du service.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.