Passer au contenu

L’un des meilleurs films Star Wars sera de retour au cinéma pour fêter ses 20 ans

C’est officiel, Star Wars III : La Revanche des Siths va revenir dans les salles à l’occasion de son 20ème anniversaire.

Le 18 mai 2025, Star Wars III : La revanche des Siths fêtera son vingtième anniversaire en France. Il s’agit sans doute de l’un des films les plus appréciés des fans dans la saga Skywalker, avec énormément de moments cultes. Du basculement d’Anakin, en passant par la lutte avec Obi-Wan, l’affrontement de Yoda et Dark Sidious et bien entendu, la naissance de Dark Vador.

Pour célébrer les 20 ans du film, Dinsey annonce le retour en salle de La Revanche des Siths, à partir du 25 avril. Pour le moment, aucune date de confirmée pour la France.

Star Wars III : l’expérience ultime au cinéma pour les 20 ans

Star Wars Iii Temple
© Disney

Avis aux fans de la Galaxie lointaine, très lointaine, Star Wars III : La Revanche des Siths sera de retour au cinéma pour célébrer ses 20 ans pendant une semaine à partir du 25 avril. Pour le moment, cette information ne concerne que les États-Unis. Cependant, le site officiel de Star Wars confirme que d’autres pays auront le droit à cet événement et que les détails et dates seront communiqués ultérieurement.

L’événement et ce qui fait la différence, c’est que les projections seront disponibles dans plusieurs formats, dont, pour la première fois, le format 4DX, afin de vivre l’expérience Star Wars ultime. Pour rappel, l’expérience 4DX comprend des chaises de mouvement de haute technologie qui se synchronisent avec plus de 21 effets, tous conçus pour compléter le récit du film.

Pour accompagner l’événement, nous avons le droit à une nouvelle affiche qui est assez sublime avec une multitude de détails. Cette dernière fut réalisée par Matt Ferguson. On y découvre forcément le masque menaçant de Dark Vador enveloppant Anakin Skywalker (toujours interprété par Hayden Christensen dans cet opus). La scène se déroule lors de sa marche pour exécuter l’Ordre 66. Au milieu de l’affiche, on aperçoit le fameux duel au sabre laser bouleversant entre Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) et Anakin à la fin du film. En arrière plan, la ville de Coruscant avec des navires de guerre au-dessus du Temple Jedi en feu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode