Passer au contenu

Les Sims 4 reçoit une mise à jour tant attendue et elle est gratuite !

La franchise culte d’EA poursuit la célébration de ses 25 ans avec un ajout essentiel que l’on attendait plus.

L’année 2025 débute avec panache pour Les Sims. La simulation de vie qui a marqué plusieurs générations de joueurs (et plus largement l’industrie vidéoludique tout entière) fête ses 25 ans et ne fait pas les choses à moitié. Après l’annonce d’un jeu de plateau pour le moins improbable et la réédition des premiers jeux pour les PC modernes, Les Sims 4 préparent également de belles surprises pour les joueurs. Le 6 mars prochain marquera le lancement d’une nouvelle extension intitulée Business et Loisirs. Celle-ci permettra de gérer des commerces tels que des salons de tatouage et des cat cafés, ou encore de se lancer comme petit créateur.

Mais comme à chaque nouveau DLC pour Les Sims, profiter de ces ajouts aura un prix et pas des moindres : comptez 39,99€ pour ce nouveau pack d’extension. Toutefois, le déploiement de Business et Loisirs s’accompagnera également d’une nouveauté majeure qu’EA proposera gratuitement à l’ensemble des joueurs. Critiqué à son lancement en 2014 pour son manque de fonctionnalités cultes, Les Sims 4 a finalement réintroduit de nombreux éléments de gameplay au fil des ans. Mais il aura fallu attendre 11 ans pour qu’un des ajouts les plus simples soit finalement intégré.

Le cambrioleur fait enfin son retour

Après avoir dormi sur leurs deux oreilles pendant plus d’une décennie, les Sims du quatrième opus peuvent dire au revoir à leurs nuits paisibles. À compter du lancement de la prochaine extension – prévu pour le 6 mars prochain – les joueurs vont devoir garder un œil ouvert pour éviter les cambriolages. Cet élément de gameplay présent dans la franchise depuis le premier épisode n’a pas manqué de terroriser plus d’un jeune joueur. Malgré son statut emblématique, cet événement aléatoire n’a jamais été implémenté dans Les Sims 4… Jusqu’à maintenant.

Une cambrioleuse du nom de Robin Banks pourra désormais envahir les maisons à la tombée de la nuit et repartir avec quelques biens précieux. Pour éviter la catastrophe, les joueurs pourront investir dans une alarme anticambriolage, ou compter sur des Sims spéciaux. Par exemple, les chiens et les loups-garous pourront chasser la cambrioleuse, tandis que les magiciens ou les vampires pourront utiliser leurs pouvoirs sur l’intrus indésirable. EA n’hésite pas à parler chiffres pour nous surprendre : au total, les joueurs pourront découvrir jusqu’à 50 réactions exclusives en fonction du nombre de packs d’extension activés, ainsi que 37 nouvelles bulles d’interactions. Les fans de l’expérience classique des Sims retrouveront un peu de familiarité avec cet ajout plus que bienvenu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : EA

Mode