Passer au contenu

inZoi : le système de saisons confirmé et sans DLC

inZoi continue de marquer des points et de faire mal aux Sims, on apprend que le système de saison sera bien compris dans le jeu de base.

Les bonnes nouvelles continuent de s’enchaîner pour inZoi à seulement un mois de sa sortie en accès anticipée. Aujourd’hui, Hyungjun ‘Kjun’ Kim, le créateur du jeu a une nouvelle fois pris la parole pour confirmer une fonctionnalité très importante qui va être implantée directement dans le jeu de base, et sans frais supplémentaires, sans avoir besoin d’acheter un DLC ou une extension.

La météo et les saisons confirmées dans inZoi

Image Inzoi
© KRAFTON

C’est désormais officiel, inZoi proposera bien un système de météo dynamique et un système de saisons en temps réel, directement dans son jeu de base, sans passé par l’achat d’un DLC ou d’une extension. C’est le créateur du jeu, Hyungjun ‘Kjun’ Kim qui a confirmé l’information sur le Discord communautaire du jeu.

Après avoir confirmé les animaux de compagnies il y a quelques semaines, c’est une autre très bonne nouvelle qui est validée par la team inZoi Studio. On apprend ainsi que le jeu proposera un système de saison en temps réel en fonction de la ville dans laquelle vous jouez. inZoi proposera deux villes avec Dowon, inspirée des zones urbaines coréennes qui dispose d’un climat propice aux quatre saisons, dont la neige. La seconde ville, Bliss Bay, sera de son côté inspirée de la Californie du Sud et proposera des hivers plus doux, laissant très peu de chance à ses habitants de voir de la neige.

inZoi Studio précise cependant qu’avec le mode d’édition de ville, vous pourrez adapter la météo et la saison. Cependant, l’équipe de développement souhaite tout de même garder un équilibre entre le réalisme imposé et le choix laissé aux joueuses et joueurs.

Toujours sur la partie météo, on apprend que les Zoi pourront tomber malades et même mourir de froid s’ils sortent dehors sans être habillés. On peut donc voir qu’en plus d’intégrer le système de saisons et de météo dans le jeu de base, ces derniers seront encore plus poussés que dans les Sims.

inZoi sera disponible gratuitement en accès anticipé dès le 28 mars prochain sur PC. Le jeu arrivera plus tard en version payante, définitive sur PC, puis sur consoles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode