Passer au contenu

Cartes Pokémon sur eBay : 3 jours d’enchères exclusives pour le Pokémon Day

EBay organise une vente aux enchères spéciales en l’honneur du Pokémon de l’année.

Le 27 février prochain sera un jour de fête. Les fans de la franchise Pokémon se réuniront pour célébrer leur passion en s’adonnant à des tournois, en regardant le nouvel animé ou en jouant aux derniers jeux vidéo créés par The Pokémon Company. Le Pokémon Day est généralement l’occasion de se procurer des nouvelles cartes à collectionner car les revendeurs sont nombreux à pratiquer des promotions exceptionnelles.

C’est (presque) le cas de la plateforme en ligne eBay. Le site qui permet aux particulier et aux professionnels d’organiser des ventes aux enchères va organiser un évènement spécial sur 3 jours en amont du Pokémon Day. Du 25 au 27 février, les collectionneurs pourront “accéder à une sélection de cartes rares et de produits dérivés chaque jour à 15h (heure française) et les enchères se clôturent 24 heures plus tard, avec des prix de départ à seulement 9 centimes de dollars, en référence aux 9 formes d’Évoli.

Le phénomène Pokémon continue

En effet, Évoli a été désigné par la Pokémon Company comme étant la créature de l’année, c’est donc sous le signe de sa jolie fourrure que les ventes se dérouleront sur eBay. Comme mentionné, les cartes seront au centre de cette action, et pour cause, les collectionneurs sont nombreux. D’après une étude YouGov, sur 8 millions de personnes qui déclarent posséder des TCG, 62 % d’entre eux déclarent posséder celles de la célèbre franchise Pokémon, suivie de Yu-Gi-Oh! (24%) One Piece Card Game (20%) et Magic : The Gathering (17%).

La bonne nouvelle est qu’il n’y en aura pas que pour les fans de cartes à jouer et à collectionner, mais aussi pour ceux qui préfèrent les produits dérivés. On entend par là les articles de bureau, de loisirs créatifs, mais aussi les vêtements, les jouets ou encore les peluches. Il ne devrait pas y avoir d’échelle de rareté pour ces objets mais nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise pour le Pokémon Day.

La franchise fête ses 26 ans cette année et elle n’a pas pris une ride. Au contraire, sa croissance est exponentielle et sa présence au sein de la pop culture est également grandissante. Pour autant, nous n’avons pas encore de nouvelle des prochains projets, qu’il s’agisse des jeux vidéo ou encore des nouvelles cartes collector. Après le fiasco (ou le succès ?) de la carte Pikachu Van Gogh mais aussi du pop-up store à Paris, Pokémon a tout à gagner à miser sur des évènements limités dans le temps pour faire parler de sa marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode